Sensibilisation itinérante en Occitanie

    Sensibilisation itinérante en Occitanie

    Pour répondre à son Plan Régional Santé Environnement, l’ARS Occitanie a mandaté le C2DS et l’agence Primum Non Nocere pour la mise en œuvre d’un projet itinérant de sensibilisation à la santé environnementale au sein des structures sanitaires et médico-sociales.

    L’objectif est d’aller à la rencontre de l’ensemble du public accueilli dans les établissements de santé (usagers, personnel et visiteurs) et de les sensibiliser à 6 thématiques.

    Celles-ci, définies avec l’ARS Occitanie, sont les suivantes :

    le risque chimique,
    la nutrition,
    le plastique,
    la légionellose,
    les moustiques tigre
    les éco-gestes relatifs à la qualité de l’air,
    les champ électro-magnétiques
    les perturbateurs endocriniens.

    Elles sont abordées au travers d’ateliers ludiques et participatifs, encadrés par des animateurs formés, dans et autour d’un véhicule spécialement floqué pour l’occasion. Au total, environ 680 personnes ont été sensibilisés sur 26 établissements visités, avec un taux de satisfaction de 75%.

    L’agence Primum Non Nocere a profité d’une disponibilité pour intervenir, avec la mairie de Béziers, toute une matinée sur les Allées Paul Riquet afin de sensibiliser les biterrois lors du marché aux fleurs mais également une dizaine de classes de primaires avec l’adaptation des ateliers et des informations apportées : environ 300 enfants ont bénéficié de cette intervention.

     

    « 

    • Voir les commentaires