550 Millions d’euros investis pour l’hôpital numérique ?

    hôpital-numerique
    C’est ce que vient d’annoncer un communiqué de presse du ministère de la santé : 550 millions d’euros vont être investis sur 5 ans pour aider les établissements de santé à opérer leur virage numérique !

    Ces dispositions baptisées « e-parcours » et e-Hôp2.0″ font suite aux programmes « Territoire de soins numérique » et « Hôpital numérique » qui arrivent à échéance, et s’intègrent donc au plan d’investissements 2017-2021, doté de 2 milliards d’euros qui doit permettre de développer les systèmes d’information des établissements de santé.

    Ils devraient apporter aux professionnels les solutions numériques qui les aideront à améliorer la prise en charge de leur patients.

    Perplexité

    Même si on peut s’interroger sur la pertinence d’une annonce de dépenses , certes nécessaires, quelques jours avant un changement de gouvernement et de politique…nous avons pensé qu’il fallait quand même diffuser cette information en appelant les établissements et professionnels concernés à réfléchir aux outils et aux dynamiques qu’ils auront à mettre en œuvre demain et surtout à suivre les appels à projets qui ne vont pas manquer de naître dans l’avenir.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

    message *

    • nom *

    • mail *

    • site *

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    La Gentilhommière, une maison de retraite « high-tech » !

    La Gentilhommière est une propriété du parc médico-social de l’Agirc-Arrco. Située à Boussy-Saint-Antoine dans ...