• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

550 Millions d’euros investis pour l’hôpital numérique ?

550 Millions d'euros investis pour l'hôpital numérique ?
C’est ce que vient d’annoncer un communiqué de presse du ministère de la santé : 550 millions d’euros vont être investis sur 5 ans pour aider les établissements de santé à opérer leur virage numérique !

Ces dispositions baptisées « e-parcours » et e-Hôp2.0″ font suite aux programmes « Territoire de soins numérique » et « Hôpital numérique » qui arrivent à échéance, et s’intègrent donc au plan d’investissements 2017-2021, doté de 2 milliards d’euros qui doit permettre de développer les systèmes d’information des établissements de santé.

Ils devraient apporter aux professionnels les solutions numériques qui les aideront à améliorer la prise en charge de leur patients.

Perplexité

Même si on peut s’interroger sur la pertinence d’une annonce de dépenses , certes nécessaires, quelques jours avant un changement de gouvernement et de politique…nous avons pensé qu’il fallait quand même diffuser cette information en appelant les établissements et professionnels concernés à réfléchir aux outils et aux dynamiques qu’ils auront à mettre en œuvre demain et surtout à suivre les appels à projets qui ne vont pas manquer de naître dans l’avenir.

Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

Dix minutes pour détruire une tumeur, c'est possible !

Dix minutes pour détruire une tumeur, c’est possible !

La vingtième intervention de destruction tumorale a été pratiquée au centre hospitalier de Pau, ...

La Gentilhommière, une maison de retraite "high-tech" !

La Gentilhommière, une maison de retraite « high-tech » !

La Gentilhommière est une propriété du parc médico-social de l’Agirc-Arrco. Située à Boussy-Saint-Antoine dans ...