Une entreprise de transports sanitaires innove en pratiquant le co-voiturage des patients

    Certifiée ISO 14001, 9001 et OHSAS 18000, L’Avenir Lochères Ambulances (A2L), une entreprise de transports sanitaires du groupe DTSU, innove en pratiquant le co-voiturage des patients. Le principal avantage : des économies non négligeables pour la sécurité sociale : 23% d’abattement pour 2 personnes transportées dans le même véhicule sanitaire et 35% pour 3 personnes. Le groupe DTSU a ainsi réalisé en 2015 une économie de plus de 100 000 € pour la Sécurité Sociale.

    l’Hôpital Privé Nord Parisien, depuis 2013 ceux sont les patients de dialyse qui peuvent bénéficier de ce service d’ambulances « responsables »Cette année, l’établissement enregistre un taux de 29,12% de co-voiturage. L’avantage pour l’établissement : participer à une démarche « responsable » et créer du lien entre des patients fragilisés et pour certains isolés.

    LES POINTS FORTS SELON :
    Fabrice Guichet, expert Bilan Carbone – Directeur PRIMUM NON NOCERE

     » Le co-voiturage des patients, aujourd’hui ça marche. Nous avons d’autres retours d’expériences, comme La Polyclinique du Parc Rambot à Aix-en-Provence, qui propose le transport sanitaire partagé aux patients de chimiothérapie. Si l’on parle souvent des économies engendrées, on parle un peu moins de la réduction des impacts environnementaux liée à ce mode de transport, et pourtant…. A2L DTSU a fortement réduit sa production de gaz à effet de serre : 20% de tonnes de rejet de COen moins en 2014 grâce aux distances parcourues en moins et à l’acquisition de 3 véhicules électriques. A noter également le très gros travail mené par cette entreprise sur la prévention d’exposition de leurs ambulanciers, notamment les femmes enceintes : les produits nettoyants contenant des perturbateurs endocriniens ne doivent pas être utilisés, les solutions désinfectantes sont sans alcool et les solutions hydroalcooliques sont utilisées à l’extérieur du véhicule. Des mesures de la qualité de l’air, à l’intérieur des ambulances, ont même été réalisées. C’est une vraie valeur ajoutée ! »

    • Voir les commentaires

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

    message *

    • nom *

    • mail *

    • site *

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Les biocarburants sous surveillance

    Ceux qui apparaissaient sinon comme une panacée universelle mais comme une heureuse alternative « verte » ...

    La médecine sociale, écologique et culturelle à la Clinique Saint-Roch

    Le musée Matisse du Cateau-Cambrésis, le musée des Beaux-Arts de Cambrai, le musée du ...

    Roulez tranquilles…

    Roulez tranquilles…, le gouvernement s’occupe de garer vos voitures électriques…..et vos vélos. C’est pourquoi le décret ...