• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

17 objectifs pour changer le monde

17 objectifs pour changer le monde
L’agence Primum Non Nocere® lance un appel à projets de territoire pour accompagner gracieusement trois structures touristiques dans leur démarche RSO.

L’agence Primum Non Nocere® à Béziers s’engage chaque année à soutenir des projets locaux en termes de responsabilité Sociale et Sociétale (RSO). Nous avons déjà accompagné gracieusement une dizaine de TPE locales dans leur démarche d’amélioration de la qualité de l’air intérieur, organisé des conférences et sensibilisations pour le grand public, accompagné écoles et lycées dans leur démarche écoresponsable, pour essaimer localement. Notre expérience nationale de la RSO nous permet de soutenir et d’accompagner des initiatives locales pour faire de notre territoire un exemple en la matière.

2017 est l’année du tourisme durable, l’ONU a défini 17 objectifs de Développement Durable, les « ODD ». Ces objectifs permettront aux états et organisations qui s’engagent à atteindre les objectifs les plus élevés pour garantir un monde de paix et de bienveillance aux générations futures. Il nous semble important de nous y engager et de soutenir ceux qui souhaitent s’engager sans savoir comment le faire.

A ce titre l’agence Primum Non Nocere® lance un appel à projets de territoire pour accompagner gracieusement trois structures touristiques dans leur démarche RSO.

Nous réaliserons un diagnostic d’une valeur de 10 000 Euros intégrant, un bilan d’émission de gaz à effet de serre réglementaire, un diagnostic développement Durable intégral, l’empreinte santé, l’affichage environnemental, les mesures de la qualité de l’air intérieur, un programme de prévention de l’exposition aux perturbateurs endocriniens et accompagnerons ces institutions dans l’atteinte de leur ODD durant toute l’année 2017.

Sont éligibles, dès le mois de mai, les hôtels, chambres d’hôtes, structures d’hôtellerie de plein air, restaurants, sites touristiques, parc d’attraction, musées, sites touristiques, éco tourisme, sites oenotouristiques, de l’agglomération de Béziers.

Pour postuler et faire étudier le dossier par notre jury, il suffit de compléter le questionnaire de pré-sélection EN CLIQUANT ICI. Le questionnaire est à complété jusqu’au lundi 05 juin 2017. Une attention toute particulière sera portée sur le « sens » de la démarche d’engagement sur le long terme.
  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

Dynamiques territoriales

Dynamiques territoriales

Dans le cadre de son programme « Dynamiques territoriales », la Fondation de France a choisi d’aider ...

Smart hôpital : Accompagner la mutation vers l'hôpital de demain

Smart hôpital : Accompagner la mutation vers l’hôpital de demain

ENGIE Axima est à la recherche de solutions innovantes permettant la rénovation du patrimoine ...

Prise en charge de la douleur

Prise en charge de la douleur

National La fondation APICIL soutient les projets qui participent à la progression des connaissances ...