L’appel à Nicolas Hulot, la RSE et l’écologie au service de la politique du pays

    hulot entre au gouvernement

    Parce que tout est encore possible !

    Il ne nous connaît pas.

    Nous sommes des citoyens, des parents, des entrepreneurs, des Français respectueux de leur pays et de leurs compatriotes, nous sommes convaincus que la France est un des plus beaux pays au monde, mais nous sommes conscients de sa situation actuelle et des possibles crises à venir.

    Nous sommes de droite, de gauche et du centre, nous sommes engagés dans la société, dans nos familles et dans nos villes, nous rêvons d’un monde plus noble, plus juste et plus respectueux de la nature et de l’être humain et ne pouvons-nous résigner à faire avec les mêmes qui jusque-là, ne nous ont dirigés que vers plus de « mal-être ».

    Nous sommes également conscients que la situation économique et politique actuelle qui ternit le moral des Français est un frein majeur à l’innovation, à l’engagement, au dépassement de soi.

    Le manque de vision des leaders politiques, leur manque de charisme, l’étroitesse des débats et l’absence totale de propositions innovantes qui nous permettent de rêver à un monde plus noble, nous interpellent quant au devenir de notre nation.

    2022 est une chance, saisissons là

    Nicolas HULOT avait fait naitre un bel espoir dans l’esprit de nombreux citoyens. Nous sommes conscients, comme il l’est lui-même, qu’il échappe au moule de l’homme politique actuel. Et cela nous paraît très heureux.

    Mais il a le charisme nécessaire, l’intelligence du cœur et l’intuition adaptée aux mutations de demain. Il est l’homme qui élèvera le débat, il est celui qui peut changer le destin de nos enfants et celui des leurs, s’il sait s’entourer. Il est donc une des rares « sentinelles » que nous pourrions promouvoir dans notre intérêt commun »

    Nous demandons solennellement à Nicolas HULOT de mettre la rse et le développement durable à la disposition du peuple Français pour proposer sa candidature à l’élection présidentielle de 2022.

    Il est le seul aujourd’hui à incarner une autre vision de la politique, plus humaine, plus citoyenne, plus durable.

    En élargissant notre propos et en dépassant tant le discours d’Emmanuel Macron que la personnalité emblématique de Nicolas Hulot, nous voulons affirmer que tous les responsables politiques devraient s’inspirer des réflexions que nous avons reproduites dans cet appel, car l’écologie, le développement durable, l’économie circulaire et la santé des populations constituent un projet de société en soi, un  fond commun de civilisation à défendre et à développer; et qui, parce qu’il conditionne l’avenir de l’humanité, engage la responsabilité de toutes les forces politiques et ne constitue, en aucun cas, la chasse gardée d’un seul parti.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE
    Numero telefono sisal

    • Voir les commentaires

    • fdaf

      Bonjour,
      Libéralisme et écologie n’ont jamais fait bon ménage. Macron est un libéral de droite qui se fout comme d’une guigne de l’écologie.
      Il est pour le gaz de schiste, pour le travailler plus pour gagner moins; Nicolas Hulot se déshonorerait en s’alliant avec cet opportuniste.Ce serait le mariage de la carpe et du lapin.
      Je trouve scandaleux d’utiliser le nom de Hulot pour en fait faire de la pub à Macron

    Vous pourriez aimer aussi

    DIX MILLIARDS DE TERRIENS….ET MOI, ET MOI, ET MOI ?

    Les têtes pensantes de l’ONU ont calculé que nous serons 9.7 milliards sur Terre ...

    Violences et Système de Santé : un terrible engrenage

    Les violences dont sont victimes le personnel et les patients, dans notre système de ...