Biloba : un bar éco-culturel à Paris

    Au coeur de la capitale, Biloba a ouvert ses portes en Février 2009. Premier bar éco-culturel urbain de France, Biloba est un tout nouveau concept alliant respect de l’écologie et activités culturelles au sein d’un lieu unique, à la fois bar et salon de thé.

    Que ce soit dans la carte ou dans les aménagements du lieu, Biloba réduit au maximum son empreinte carbone. Véritable modèle de développement durable, le bar ose le «tout-écologique».

    La carte de Biloba en fera craquer plus d’un ! Une carte issue de l’agriculture bio ou raisonnée et respectant les saisons avec des boissons traditionnelles et originales, des vins exceptionnels et accessibles, les cupcakes de Synie en exclusivité, des salades, paniers de fruits ou légumes bio, ou encore des planches de charcuteries, il y en a pour tous les goûts.

    Parallèlement, des activités culturelles telles queconcerts, expositions et ateliers pédagogiques, seront organisées au sein du bar, ancrant ainsi l’action éco-culturelle de Biloba. La Boutik de produits bio et du terroir permettra également au bar de renforcer son action.

    Une aventure humaine…

    L’idée de Biloba est née de l’esprit de Céline et Cécile, deux jeunes femmes aussi dynamiques que sympathiques, amies à la vie comme à la scène. Ce concept original découle de leur expérience commune dans l’hôtellerie de luxe et d’une envie d’agir positivement dans le monde d’aujourd’hui, en accord avec les nouveaux enjeux du XXIième siècle.

    Biloba

    12 rue Jean Jacques Rousseau

    75 001 Paris

    contact@biloba-bar.com

    Voir le site

    • Voir les commentaires

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

    message *

    • nom *

    • mail *

    • site *

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Le programme ECO-ECOLE s’allie à la MGEN.

    L’initiative Eco-Ecole bénéficie désormais d’un soutien majeur dans l’univers de l’éduction : celui du ...

    Le Label pilote BBCA vient de naître

    A l’occasion de la COP 21, le premier label « Bâtiment Bas Carbone » vient d’être ...

    L’absentéisme hospitalier, révélateur d’une politique de santé à vau-l’eau.

    L’hôpital a inventé une nouvelle dîme qui côute cher : l’absentéisme Comme promis dans ...