Les colorants et additifs alimentaires qui agressent nos enfants.

    On utilise en Europe un certain nombre d’additifs alimentaires susceptibles de causer des troubles de l’attention et du comportement chez nos enfants.

     

    Ce sont, particulièrement, les additifs  E 102, E 104, E 110, E 122, E124, E129.

    Leur présence devrait normalement figurer sur l’emballage des produits que vous consommez, mais ce n’est pas toujours le cas. Sans compter le fait que la dite présence sur les emballages ne constitue aucunement une quelconque protection !  » Fumer peut causer de graves ennuis de santé » sur les paquets de cigarettes, ne nous protège pas contre le cancer du poumon….

    Les deux liens que nous vous fournissons vous donneront une liste non-exhaustive des colorants et additifs qu’il nous faut éviter à tout prix, une liste des produits dans lesquels vous risquez de les trouver et la description détaillée des méfaits à attendre de leur consommation.

    À plus long terme, il est évident que ces colorants et additifs devront être interdits d’utilisation dans l’industrie alimentaire. Nous pouvons contribuer à accélérer les décisions indispensables sur le plan politique et réglementaire, en contrecarrant le travail des lobbies acharnés à défendre l’usage de ces poisons subtils, par le politique du caddie vide. Il nous faut laisser les produits contenant les additifs  E 102, E 104, E 110, E 122, E124, E129, dans les rayons de nos magasins.

    Liens :

    Colorants et additifs alimentaire

    Les colorants selon academic 

     

     

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Un ennemi intime mais implacable : l’ASPARTAME

    Vous le trouverez sur l’étiquette de vos produits, benoîtement signalé par le sigle E ...

    Les graisses insaturées combattent les risques de mortalité

    C’est une étude de Cohorte qui nous confirme que pour améliorer la santé humaine ...

    Un nouveau label pour les produits alimentaires

    Bio Cohérence, voici le nom du nouveau label bio qui sera lancé en 2011. ...