Les colorants et additifs alimentaires qui agressent nos enfants.

    Les colorants et additifs alimentaires qui agressent nos enfants.

    On utilise en Europe un certain nombre d’additifs alimentaires susceptibles de causer des troubles de l’attention et du comportement chez nos enfants.

     

    Ce sont, particulièrement, les additifs  E 102, E 104, E 110, E 122, E124, E129.

    Leur présence devrait normalement figurer sur l’emballage des produits que vous consommez, mais ce n’est pas toujours le cas. Sans compter le fait que la dite présence sur les emballages ne constitue aucunement une quelconque protection !  » Fumer peut causer de graves ennuis de santé » sur les paquets de cigarettes, ne nous protège pas contre le cancer du poumon….

    Les deux liens que nous vous fournissons vous donneront une liste non-exhaustive des colorants et additifs qu’il nous faut éviter à tout prix, une liste des produits dans lesquels vous risquez de les trouver et la description détaillée des méfaits à attendre de leur consommation.

    Les colorants et additifs alimentaires qui agressent nos enfants.

    À plus long terme, il est évident que ces colorants et additifs devront être interdits d’utilisation dans l’industrie alimentaire. Nous pouvons contribuer à accélérer les décisions indispensables sur le plan politique et réglementaire, en contrecarrant le travail des lobbies acharnés à défendre l’usage de ces poisons subtils, par le politique du caddie vide. Il nous faut laisser les produits contenant les additifs  E 102, E 104, E 110, E 122, E124, E129, dans les rayons de nos magasins.

    Liens :

    Colorants et additifs alimentaire

    Les colorants selon academic 

     

     

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires