Café-Santé #15 – La gestion des déchets à l’agglo de Béziers

    café santé gestion des déchets agglo béziers

    VENDREDI 09 JUIN 2017 de 8h à 9h
    Eventbrite - CaféSanté #15 - La gestion des déchets à l'agglo de Béziers

    La gestion des déchets à l’agglo – De la collecte à la valorisation : techniques, innovations et projets 

    600 kg par an et par habitant, c’est le volume de déchets produit dans le Biterrois. Dans les poubelles, on trouve encore 60% d’emballages ménagers qui pourraient être triés et valorisés. 

    Réduction des déchets ménagers, lutte contre le gaspillage alimentaire ou d’objets, le « Do It Yourself », tendance « famille Zéro déchets »,… Quelle peut-être l’action de chacun pour réduire la production de déchets et limiter l’impact environnemental ? L’agglomération de Béziers méditerranée fait le point sur les enjeux et les solutions pour mieux réduire nos déchets. 

    Vendredi 09 juin de 8h à 9h, venez-vous informer sur :
    Le Programme Local de Prévention,
    La réglementation et les objectifs de réduction des déchets,
    Des solutions et exemples de bonnes pratiques,
    Les projets de collecte et traitement des déchets.


    Le Café-Santé sera animé par :
    Catherine MENIVALE,
    Chef du Service Prévention des Déchets et Économie Circulaire

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    concert botanique

    Concert Botanique, conférence et débat

    Venez vivre une nouvelle expérience musicale ! Jeudi 28 septembre 2017 à 18h Au ...

    LA MATINALE « Two For Ten® »

    Le mercredi 03 juillet 2013, était organisée LA MATINALE à la Clinique Esquirol-Saint Hilaire ...

    Café-Santé #12 – Champs électromagnétiques : obligation de prévention des risques

    CaféSanté #12 du Vendredi 10 mars 2017 Depuis le 1er janvier 2017 les entreprises ont ...