Demain, quel système de santé voulez-vous ?

    Demain, quel système de santé voulez-vous ?

    Les professionnels de santé et de la dépendance veulent des établissements exemplaires. Impacts environnementaux, responsabilité sociale et sociétale : ils ont les ressources pour agir !

    Le Comité pour le développement durable en santé (C2DS), l’agence Primum Non Nocere® et BVM communication travaillent avec un millier d’établissements sanitaires et médico-sociaux. Du 17 au 27 avril, la parole de 2 250 professionnels de santé a été recueillie.

    Un immense merci pour votre participation !

    Ce questionnaire s’est attaché à faire émerger les forces du système de santé qui lui ont permis de résister à cette crise pandémique plutôt que de pointer des lignes de rupture déjà identifiées.

    Les professionnels de santé sont inquiets et fatigués mais pas résignés. Leurs réponses témoignent d’une grande confiance en leur force et leurs capacités. Ils se sentent utiles et à leur place. Experts de terrain, impliqués et éclairés, ils sont prêts à agir et ont des idées. Presque 90 % des répondants souhaitent que les établissements sanitaires et médico-sociaux deviennent exemplaires concernant leur gestion des déchets, des transports, de la consommation d’énergie, de la qualité de vie au travail, etc., et autant sont favorables à ce que l’obtention de financements incite les établissements à respecter des critères environnementaux, sociaux et sociétaux.

    Depuis la tourmente où ils se trouvent, ils veulent redonner du sens à leur métier.

    Voir le rapport : https://mailchi.mp/agenceprimum/quelsystemedesantedemain

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    haute_altitude_blog_primum

    La haute altitude polluée, elle aussi, par les microplastiques !

    D’après une équipe internationale de chercheurs du CNRS, qui comprenaient des scientifiques grenoblois de ...

    convention citoyenne climat

    Donner la parole au citoyen pour le climat

    La convention citoyenne pour le climat Réelle innovation en termes de démocratie, la convention ...