• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

Consultation publique, Donnez votre avis !

Consultation publique, Donnez votre avis !

L’état à mis en place une consultation publique pour contribuer à la feuille de route de l’économie circulaire. C’est une démarche participative pour changer de modèle.

Particuliers, entreprises, collectivités, associations : Vous pouvez contribuer en ligne sur les thèmes qui vous touchent :

  • Mieux consommer
  • Mieux trier pour mieux recycler
  • Mieux produire
  • Mobiliser les acteurs
  • Financer la transition vers l’économie circulaire

En savoir plus et/ou participer

Vous pouvez retrouver notre participation dans la rubrique « mieux consommer ».

En effet, nous avons mis en lumière les avantages de créer des halles virtuelles.

Dans toutes les régions, il faut créer des « halles virtuelles  » en ligne , pour rapprocher les producteurs locaux et les gérants des restaurants collectifs, pour ainsi permettre dans toutes les régions de rapprocher les producteurs des consommateurs.

La restauration collective, notamment celle des cliniques , hôpitaux, maison de retraite et écoles accueillant des publics souvent fragiles ou jeunes, pourront ainsi bénéficier d’une nourriture locale, saine et à faible impact carbone.

Le « bio local » jouissant d’un taux de TVA réduit , c’est la garantie de booster les filières locales et donc l’économie circulaire…

Notre Deuxième contribution parle de réduire le taux de TVA sur les produits biosourcés, locaux et à faible impact environnemental et sanitaire

Un produit qui permet de réduire les impacts environnementaux et sanitaires ( grâce à une composition sûre sans aucun perturbateurs endocriniens ) , qui fait état soit d’un label officiel, soit d’un étiquetage environnemental doit jouir d’une taux de TVA réduit.
Ainsi, cela donnera accès à tous à des produits plus sains, moins polluants en motivants les concurrents à baisser leur impact pour réduire l’empreinte carbone du pays.
ce taux de TVA réduit peut aussi s’appliquer au produits bio, locaux et de saisons pour booster l’économie locale et l’économie circulaire…

  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

La Gentilhommière, une maison de retraite "high-tech" !

La Gentilhommière, une maison de retraite « high-tech » !

La Gentilhommière est une propriété du parc médico-social de l’Agirc-Arrco. Située à Boussy-Saint-Antoine dans ...

Pour nos déchets alimentaires nous avons installé un poulailler

Pour nos déchets alimentaires nous avons installé un poulailler

Dans l’unité Alzheimer de La Résidence Le Bois, située à Verrières-le-Buisson dans l’Essonne, on procède à ...