Fréquence de consommation d’aliments biologiques et risque de Cancer inversement proportionnels

    Montpellier va parfumer ses trams ! Il nous reste la marche à pied…

    Fréquence de consommation d’aliments biologiques et risque de Cancer inversement proportionnels.

    L’Étude.

    Une étude de cohorte prospective réalisée par NutriNet-Santé a porté sur la relation entre la consommation d’aliments biologiques et le risque de Cancer. Cette « association » offrirait-elle un lien significatif à l’observation ?

    Il semblerait que oui.

    L’étude de cohorte en population de 68 946 Français adultes, a mis en évidence une réduction significative du risque de cancer chez les gros consommateurs d’aliments biologiques.

    Si ces résultats se confirment (pourquoi en serait-il autrement ?) on devine que la consommation d’aliments biologiques sera très encouragée auprès de la population pour la protéger des risques de cancer.

    A contrario, une autre conclusion s’impose, au moins provisoirement : les produits alimentaires non « bio », c’est à dire la fabrication agro-alimentaire industrielle dans son ensemble, doit être considérée comme favorable, directement ou indirectement, à l’apparition d’un cancer chez le consommateur.

    Et cette constatation ne peut laisser personne indifférent.

    Peu d’études jusqu’ici avait porté sur l’association entre la consommation d’aliments biologiques et le risque de Cancer. C’est dire l’intérêt de celle qui vient d’être publiée et à laquelle nous vous renvoyons pour obtenir tous les détails utiles, l’article étant beaucoup trop technique pour que nous puissions le résumer valablement

    https://www.e-cancer.fr/Professionnels-de-la-recherche/Veille-bibliographique/Nota-Bene-Cancer/Nota-Bene-Cancer-388/Dossier-PRE301/Association-of-frequency-of-organic-food-consumption-with-cancer-risk-Findings-from-the-nutrinet-sante-prospective-cohort-study

     

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

     

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi