34 entreprises invitées pour parler Bilan Carbone

    Le jeudi 19 mai, nous recevions 34 entreprises adhérentes du GDE, le Groupement des Entrepreneurs Béziers Ouest Hérault pour un petit-déjeuner Primum.

    Olivier Toma et son équipe ont abordé le thème des émissions de gaz à effet de serre et du bilan carbone. Les entreprises et les collectivités ont effectivement de nouvelles obligations car la France s’est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 20% d’ici 2020. Le Grenelle II (art. n°75) indique notamment que les entreprises publiques comme privées sont tenues d’établir un bilan de leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici le 31 décembre 2012. Et pour calculer l’empreinte carbone d’une entreprise il faut réaliser son Bilan Carbone. Quels sont les avantages du bilan carbone, comment se déroule l’étude et quelles sont les actions à mettre en place pour réduire les émissions de gaz à effet de serre ? Autant de questions auxquelles ont répondu les experts Bilan Carbone de l’agence Primum, des interventions qui ont permis de sensibiliser et d’informer les entreprises adhérents du GDE.

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Semaine du Développement Durable 2013

    Les TPE relèvent le défi de la transition énergétique et de la qualité de ...

    LA MATINALE « Prévenir les risques chimiques »

    Sur notre lieu de travail, à notre domicile,… nous sommes exposés au quotidien aux ...

    LA MATINALE « Qualité de l’air intérieur »

    « Qualité de l’air : un enjeu de santé publique », fut le thème de la ...