• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

La biodiversité et la santé

La biodiversité et la santé

Vendredi 08 Septembre / 8h à 9h

Eventbrite - CaféSanté #15- Prévention d'exposition et impact sur l'environnement

La biodiversité, soit la diversité du monde vivant, subit de grands bouleversements du fait du développement de la société industrielle et de l’évolution de nos modes de vie.

Or, cela n’est pas sans conséquences sur notre santé, car l’être humain vit en interdépendance avec son environnement. La nature nous rend service : elle nous nourrit, mais plus encore, elle nous apporte bien-être social et bonne santé. On parle ici de « services écosystémiques ». Fait intéressant, il est parfois possible de les chiffrer. Tel est le cas du service rendu par les insectes pollinisateurs, dont les abeilles, qui s’estime à quelques milliards d’euros.

Que pouvons-nous faire aujourd’hui pour préserver et valoriser cette biodiversité ?

Le concept de « synergie » signifie que l’être humain doit réfléchir à la place qu’il occupe sur la planète et aux moyens à mettre en œuvre de manière à permettre le développement humain tout en préservant la vie qui l’entoure.

Des petites actions aux politiques publiques, l’agence Primum Non Nocere® vous propose de comprendre la nécessité de la préservation de notre environnement par la préservation de notre santé.

Le Café-Santé sera animé par :


elise lamarreElise Lamarre,
Juriste à l’agence Primum Non Nocere, Doctorante à l’université de Montpellier. Titre de la thèse : « Approche juridique des confrontations entre santé et environnement »

 

 

 

  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

Café-Santé #9 - Médicaments : des déchets qui coûtent cher et polluent l'environnement

Café-Santé #9 – Médicaments : des déchets qui coûtent cher et polluent l’environnement

En France l’eau contient de nombreuses molécules chimiques, certes en quantité acceptable, mais la ...

La parenthèse : "le développement durable en EHPAD"

La parenthèse : « le développement durable en EHPAD »

Lundi 24 juin, Primum non nocere a organisé une « Parenthèse » spéciale EHPAD* sur le thème :  » ...