LA MATINALE « ondes électromagnétiques »

    Primum Non Nocere a reçu une trentaine d’entreprises du « GDE Béziers Ouest Hérault » le 28 juin lors d’une MATINALE consacrée aux ondes électromagnétiques et leurs effets néfastes sur la santé.
    Les ondes électromagnétiques et les conséquences sur la santé

    Depuis cinq ans, avec la montée en puissance des appareils sans fils, l’exposition à des radiofréquences est en augmentation massive. De plus, les signalements d’hypersensibilité et de maladies en relation avec les champs électromagnétiques et l’exposition aux radiofréquences (RF) vont aussi crescendo. De nombreuses études corrèlent l’exposition aux RF  avec différentes maladies, cancers, maladies neurologiques, problèmes de reproduction, dysfonctionnements immunitaires et hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Les différentes ondes électromagnétiques sont réparties en radiations ionisantes, comme les ultraviolets et les rayons X, et radiations non ionisantes, comme les ultrasons et les radiofréquences, qui incluent le Wifi, les téléphones portables, les nouveaux compteurs, aussi appelés compteurs intelligents.

    On sait depuis longtemps que les radiations ionisantes peuvent avoir un impact sur la santé. Plusieurs études in vitro, in vivo et épidémiologiques démontrent qu’une exposition à des RF non thermiques a des conséquences biologiques nuisibles satisfaisants les critères de Hill de toxicité (3). Des articles scientifiques publiés dans des revues de références ont décrit : dégâts génétiques, anomalies de reproduction, dégénérescence neurologique, dysfonctionnement du système nerveux et immunitaire, troubles cognitifs, dommage protéique, atteinte rénale, effets sur le développement.

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    CaféSanté #2 – Les effets du changement climatique sur la santé

    Le changement climatique influe sur les déterminants sociaux de la santé : air pur, ...

    LA MATINALE « Emissions de gaz à effet de serre »

    Pour cette seconde MATINALE à la Clinique Pasteur à Toulouse, l’agence Primum a proposé ...

    Café-Santé #11 – Entreprise politique & Mobilisation citoyenne

    CaféSanté #11 du Vendredi 10 février 2017 avec Elodie Durand (Chargée d’affaires et communication, Agence Primum Non ...