LA MATINALE « ondes électromagnétiques »

    LA MATINALE "ondes électromagnétiques"
    Primum Non Nocere a reçu une trentaine d’entreprises du « GDE Béziers Ouest Hérault » le 28 juin lors d’une MATINALE consacrée aux ondes électromagnétiques et leurs effets néfastes sur la santé.
    Les ondes électromagnétiques et les conséquences sur la santé

    Depuis cinq ans, avec la montée en puissance des appareils sans fils, l’exposition à des radiofréquences est en augmentation massive. De plus, les signalements d’hypersensibilité et de maladies en relation avec les champs électromagnétiques et l’exposition aux radiofréquences (RF) vont aussi crescendo. De nombreuses études corrèlent l’exposition aux RF  avec différentes maladies, cancers, maladies neurologiques, problèmes de reproduction, dysfonctionnements immunitaires et hypersensibilité aux ondes électromagnétiques. Les différentes ondes électromagnétiques sont réparties en radiations ionisantes, comme les ultraviolets et les rayons X, et radiations non ionisantes, comme les ultrasons et les radiofréquences, qui incluent le Wifi, les téléphones portables, les nouveaux compteurs, aussi appelés compteurs intelligents.

    On sait depuis longtemps que les radiations ionisantes peuvent avoir un impact sur la santé. Plusieurs études in vitro, in vivo et épidémiologiques démontrent qu’une exposition à des RF non thermiques a des conséquences biologiques nuisibles satisfaisants les critères de Hill de toxicité (3). Des articles scientifiques publiés dans des revues de références ont décrit : dégâts génétiques, anomalies de reproduction, dégénérescence neurologique, dysfonctionnement du système nerveux et immunitaire, troubles cognitifs, dommage protéique, atteinte rénale, effets sur le développement.

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Projection du film NATURA

    Projection du film NATURA

    Deux séances prévues pour la projection du film « NATURA ». Projection à Paris Le 17 ...

    La parenthèse : "le développement durable en EHPAD"

    La parenthèse : « le développement durable en EHPAD »

    Lundi 24 juin, Primum non nocere a organisé une « Parenthèse » spéciale EHPAD* sur le thème :  » ...

    PRIMUM reçoit 30 entrepreneurs sur le sujet de la qualité de l'air intérieur

    PRIMUM reçoit 30 entrepreneurs sur le sujet de la qualité de l’air intérieur

    Jeudi 27 juin, 30 entrepreneurs du GDE (Groupement Des Entrepreneurs Béziers Ouest Hérault), ont ...