L’ARS Poitou-Charentes alerte sur des accidents survenus avec des aiguilles dans un centre de tri de déchets ménagers

    DASRI L’Agence Régionale de santé (ARS) de Poitou-Charentes diffuse actuellement dans la Vienne une information sur le circuit d’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI), à la suite d’accidents survenus dans un centre de tri de déchets ménagers. « Sont mis en cause dans ces accidents « des aiguilles usagées et divers déchets de soins », a indiqué l’ARS jeudi 10 juin dans un communiqué. Soulignant que ces déchets « ne doivent en aucun cas rejoindre le circuit des ordures ménagères » mais aller dans des « filières particulières et sécurisées », l’ARS annonce qu’elle procède actuellement à un rappel de la procédure auprès des professionnels et des patients dans la Vienne et qu’elle « sensibilise l’ensemble des producteurs de déchets de soins ».

    Des informations sont disponibles sur le site Internet de l’ARS et des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service « vigilances et sécurités de l’environnement et des milieux » de sa direction de la santé publique.

    Il existe également un réseau de pharmaciens volontaires, GIROPHARM qui récupèrent gratuitement les DASRI à domicile pour les patients diabétiques, notamment.

    Source : APM International – redaction@apmnews.com

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Des déchets "non dangereux" existent ils ?

    Des déchets « non dangereux » existent ils ?

    Imaginez la production de déchets d’ordures ménagères à l’échelle d’un département (hors déchets recyclables et ...