Le Gouvernement publie un nouveau décret sur la réhabilitation thermique.

    Le Gouvernement publie un nouveau décret sur la réhabilitation thermique.Ce décret est relatif à l’attestation qu’il faudra désormais établir à l’achèvement des travaux de réhabilitation thermique de bâtiments existants et soumis à autorisation de construire

     Quels sont les Publics concernés ?

     Les  maîtres d’ouvrage, maîtres d’oeuvre, constructeurs et promoteurs, architectes, bureaux d’études thermiques, contrôleurs techniques, diagnostiqueurs, organismes de certification, entreprises du bâtiment.

     L’Entrée en vigueur et les modalités ?

     Cette obligation s’impose à toutes les autorisations de construire (déclaration préalable et permis de construire) déposées à compter du 1er janvier 2013. A partir de de cette date  les maîtres d’ouvrage réalisant des travaux de réhabilitation soumis à autorisation de construire devront fournir à l’autorité compétente, à l’achèvement des travaux, un document attestant du respect de la réglementation thermique en vigueur. Cette attestation doit être établie, selon les catégories de bâtiments et de travaux, par un contrôleur technique, une personne répondant aux conditions exigées pour réaliser le diagnostic de performance énergétique, un organisme ayant certifié la performance énergétique du bâtiment dans le cadre de la délivrance du label « haute performance énergétique » ou enfin par un architecte.

     Pour les détails on pourra consulter avec intérêt le code de la construction et de l’habitation ainsi que le code de l’urbanisme sur le site Légifrance.

    Olivier TOMA – Primum-Non-Nocere

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    REGLEMENTATION BÂTIMENTS RESPONSABLES…et REDUCTION DE TVA !

    le Plan Bâtiment Durable qui avait lancé un nouveau groupe de travail en juin ...

    « Abondance ne nuit pas » ??? Pas quand il s’agit du CO2 !

    Il ya donc de quoi s’alarmer sérieusement quand on apprend que l’observatoire de Mauna ...