L’Europe et la réduction des déchets médicaux

    L'Europe et la réduction des déchets médicauxUne information intéressante à relever dans l’Agenda de l’environnement : la conférence européenne qui se tiendra à Amsterdam le 08 et 09 Février 2011 sur la réduction des déchets médicaux.

    Nous reproduisons une partie du communiqué qui convoque cette conférence:

    « Le personnel hospitalier, des experts, des chercheurs, des représentants du gouvernement et des consultants venant de toute l’Europe se réuniront les 8 et 9 février à Amsterdam pour échanger des idées sur la gestion des déchets médicaux et pharmaceutiques ainsi que des eaux usées. Suite à une première édition couronnée de succès en février 2010, cette seconde conférence se tiendra à Amsterdam RAI. Les délégués discuteront de la nécessité de réduire la quantité importante de déchets médicaux qui sont produits chaque année en Europe.

    La conférence est organisée par l’Institut Européen des Déchets Médicaux, une organisation entièrement dédiée à la recherche sur les déchets médicaux et à la sensibilisation du corps hospitalier.

    Nous espérons que les différents participants de cette conférence, parfaitement informés désormais des dangers – dénoncés par de nombreuses études – que les déchets médicaux font peser sur la santé publique européenne, auront à cœur de prendre les mesures vigoureuses, susceptibles d’entraver la progression alarmante de la pollution médicamenteuse de nos eaux de boisson.

    Olivier TOMA – Primum-Non-Nocere

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    2000 Milliards de Dette Publique pour la France ! Qui dit mieux ?

    En fait il s’agit de 2023,7 milliards à fin juin 2014 d’après l’INSEE. Mais, ...

    Le Développement durable à l’école. Un espoir pour l’avenir ?

    Le cabinet eQuiNeo en partenariat avec l’ADEME, ECO-EMBALLAGES, le Réseau Ecole et Nature, le ...

    Le premier baromètre de l’Observatoire de l’Immobilier Durable : encourageant !

    L’Observatoire de l’Immobilier Durable nous livre les résultats du premier «baromètre  de la performance ...