La lutte contre le « sans fil » au Canada

    La lutte contre le "sans fil" au Canada
    Tout récemment un nombre impressionnant de personnalités canadiennes ont co-signé un « billet » de blogue publié dans le Huffington Post du Québec et adressé au premier ministre du Canada ainsi qu’à son ministre de la Santé.

    Cette philippique porte sur les mesures à prendre pour protéger les populations du Canada – très en retard sur la France en la matière –  » contre les effets néfastes des CEM (champs électromagnétiques) et [d’] aider les médecins à évaluer et traiter les problèmes de santé reliés aux RF ».

    Nous relayons cette information en fichier joint pour alimenter notre réflexion car, bien que des mesures soient prises en France comme l’indique le  billet, elles ne sont certainement pas suffisantes et il se pourrait bien que la lutte des Canadiens nous concerne aussi de manière tout aussi urgente.

    Nous rappelons aussi le texte officiel paru cet été dans le code du travail et visant à protéger les salariés contre une exposition aux CEM dans les entreprises. Or la téléphonie fait partie de cette exposition insidieuse…En ce qui concerne les particuliers, précisons qu’il est possible de demander une mesure de champs EM pour les habitations en remplissant le CERFA ci-joint.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Phtalates : lutte ou gesticulation ?

    Retour sur la chasse aux phtalates qu’on retrouve dans certains dispositifs médicaux, comme les ...