Lutter contre le gaspillage alimentaire est possible

    RESOLIS

    gaspiL’Association RESOLIS vient de publier deux numéros de son Journal – Février 2016 pour le Québec – Mars 2016 pour la France – consacrés aux « Systèmes alimentaires territorialisés » et sous-titrés « 100 Initiatives locales pour une alimentation responsable et durable ». Ce qui ne pouvait nous laisser indifférents.

    Un constat préoccupant

    En effet, quand on sait que 30 % de la production agricole mondiale est universellement gaspillée, la restauration devient un enjeu majeur en termes de Développement Durable.
    Rappelons une fois de plus (mais pas une fois de trop, tant l’enjeu est important) que le secteur sanitaire et médico-social administre le plus grand restaurant de France. A ce titre, donner envie d’agir efficacement au plus grand nombre et lui indiquer comment le faire, nous parait essentiel.
    C’est pourquoi nous sommes heureux de participer à la diffusion de ce guide de « 100 actions exemplaires » en France, déjà largement diffusé au Canada.

    Une source d’inspiration

    Précisons que l’Association RESOLIS (sans but lucratif) a été fondée en 2010 par Philippe KOURILSKY, professeur émérite au Collège de France pour « contribuer au progrès social par la capitalisation et le partage des savoirs de terrain ».

    Nous ne pouvons que souhaiter un franc succès à ses initiatives.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERESnai simulazione schedina

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Médicaments périmés : bilan et préconisations

    En 2011 la moitié des 14 500 tonnes de médicaments périmés ont été transformées ...

    Les déchets et les plastiques

    Nous avons identifié l’un des quatre cavaliers de l’Apocalypse : le plastique ! Un jour viendra ...