Nicolas Hulot, nous sommes nombreux à compter sur lui

    hulot entre au gouvernement

    Nous tenons à féliciter Nicolas Hulot pour sa nomination ce mercredi 17 mai à la tête du Ministère de la transition écologique et solidaire. Nous sommes nombreux à compter sur lui. Nicolas Hulot peut également compter sur nous pour soutenir la transition écologique, relayer et convaincre.

    L’ancienne présidente de la COP21 Ségolène Royal, s’est dite rassurée de savoir que le ministère « difficile et passionnant » dont elle a eu la charge pendant trois ans allait demeurer « en de bonnes mains ». Elle a rappelé les cinq chantiers accomplis sous son mandat : la loi de transition énergétique pour une croissance verte ; la loi sur la biodiversité ; la signature et l’adoption de l’accord de Paris sur le climat ; le chantier de l’eau et de la mer ; les enjeux de lutte contre les pesticides et les lobbystes.

    Notre agence Primum Non Nocere avait déjà contacté Nicolas Hulot en 2016 sur sa démarche politique. Nous l’avons rencontré le 06 avril dernier lors des Assises Nationales Étudiantes du Développement Durable (ANEDD) qui se déroulaient à la Toulouse Business School (TBS). L’occasion pour nous de sensibiliser Nicolas Hulot à l’engagement du secteur de la santé dans la transition écologique et aux actions formidables des professionnels de santé. Nous lui avons également remis notre Livre vert pour une santé durable.

    Lire l’article « L’appel à Nicolas Hulot »

     

    Santé, transition énergétique et solidarité sont en effet intimement liées, pourtant les effets du changement climatique ne sont pas assez pris en compte aujourd’hui. Appliquer les 21 leviers du Livre Vert de Primum c’est permettre au secteur de la santé de devenir un acteur majeur de la transition écologique.

    Olivier Toma – Primum-Non-Nocere


    Photo de couverture : Nicolas Hulot, le 19 octobre 2012 à Paris | Fred DUFOUR / AFP

     

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Violences et Système de Santé : un terrible engrenage

    Les violences dont sont victimes le personnel et les patients, dans notre système de ...

    On crée une Agence Nationale de la Santé Publique…mais rien du côté de la R & D !

    Nous écrivions dans notre ouvrage «  Hippocrate, au secours ! Comment bâtir un système de ...

    PNSE 3 : Les propositions de la profession….

    Notre partenaire « DH magazine » relaye ce mois-ci nos propositions pour un « ...