Ostéopathie en entreprise

    Ostéopathie en entreprise

    L’Ostéopathie en entreprise : une initiative d’avenir ?

    Initiative qui, lancée par Mathieu Spaeth qui a fondé Arofrance – Alliance régionale des ostéopathes de France – offre toute une série de solutions pour accompagner les professionnels dans leur carrière.

    Accompagnement qui se développe en direction des entreprises à travers un programme baptisé Start2You (un nom français n’aurait pas fait sérieux ?) qui consiste à implanter des permanences ostéopathiques adaptées aux différents contextes professionnels.

    Pour sa part PRIMUM-NON-NOCERE a pris les devants puisque son personnel bénéficie des services  d’un ostéo qui intervient dans ses locaux tous les mois. Nous prévenons ainsi les troubles musculo-squelettiques (TMS) de nos collaborateurs grâce aux conseils avisés qui nous sont dispensés en posturologie.

    Nous pensons que de telles dispositions pourraient être envisagées dans toutes les entreprises et organisations françaises pour le plus grand bénéfice de tous.

    Bien entendu, eu égard au service rendu et aux économies réalisées en matière de dépenses éventuelles de santé (les TMS coûtent cher à la Sécu), ce service devrait être exonéré de charges, comme d’ailleurs devraient être exonérés tous les avantages en nature liés au sport et à la santé.

    Nous le demandons depuis longtemps. Peut-être serons-nous entendus un jour…

     

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Un "Guide" contre les violences hospitalières ? Sans rire  !

    Un « Guide » contre les violences hospitalières ? Sans rire !

    Un « guide » à l’usage de nos établissements de santé pour prévenir les « attentats » et ...

    Dramatique épuisement des professionnels…

    Des internes épuisé et dépressifs ! Pas très encourageant pour les patients… Un article ...