• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

Nicolas Hulot lance « Mon projet pour la planète ! »

Nicolas Hulot lance "Mon projet pour la planète !"

Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé lors du lancement du Plan climat, le 6 juillet 2017, un projet de budgets participatifs.

A travers « Mon projet pour la planète », lancé le 16 novembre 2017, les citoyens sont invités à proposer des projets dans 3 domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien. Un budget de 3 millions d’Euros est consacré à « Mon projet pour la planète ».

Le but est de valoriser les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre d’actions en lien avec les ambitions du Plan Climat, et, d’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les 3 secteurs nommés précédemment.

Candidature

Elle pointe tous les porteurs de projet ayant un statut de personne morale de droit public ou de droit privé. Les dossiers de candidature devront être déposés sur la plateforme avant le 28 Février 2018.

Nicolas Hulot lance "Mon projet pour la planète !"Les projets d’initiatives citoyennes doivent s’inscrire dans au moins une des trois thématiques. ( énergie, économie circulaire, biodiversité ).

Nicolas Hulot lance "Mon projet pour la planète !"Les projets seront étudiés en début du mois d’Avril 2018.

De mi-Avril à Mai 2018, tous les citoyens seront conviés à voter en ligne sur la plateforme pour leur projet préféré. L’annonce des projets lauréats sera annoncé à la fin du mois de Mai

En savoir plus 

N’attendez- plus et participez !

  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

L'Ademe rend opérationnel le Contrat d'Objectifs et de Performance 2016/2019

L’Ademe rend opérationnel le Contrat d’Objectifs et de Performance 2016/2019

Le contrat d’objectifs et de performance 2016-2019 de l’Ademe a été signé par le ...

Loi de Finances et nouveau PIA 3

Loi de Finances et nouveau PIA 3

Le ministère de l’Économie et des Finances, a présenté le dernier projet de loi ...

Faire ses gammes sur un piano dans un hôpital, pourquoi pas ?

Faire ses gammes sur un piano dans un hôpital, pourquoi pas ?

On connaissait les pianos dans les gares, les aéroports, les places publique laissés à ...