Nicolas Hulot lance « Mon projet pour la planète ! »

    Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé lors du lancement du Plan climat, le 6 juillet 2017, un projet de budgets participatifs.

    A travers « Mon projet pour la planète », lancé le 16 novembre 2017, les citoyens sont invités à proposer des projets dans 3 domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

    Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien. Un budget de 3 millions d’Euros est consacré à « Mon projet pour la planète ».

    Le but est de valoriser les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre d’actions en lien avec les ambitions du Plan Climat, et, d’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les 3 secteurs nommés précédemment.

    Candidature

    Elle pointe tous les porteurs de projet ayant un statut de personne morale de droit public ou de droit privé. Les dossiers de candidature devront être déposés sur la plateforme avant le 28 Février 2018.

    Les projets d’initiatives citoyennes doivent s’inscrire dans au moins une des trois thématiques. ( énergie, économie circulaire, biodiversité ).

    Les projets seront étudiés en début du mois d’Avril 2018.

    De mi-Avril à Mai 2018, tous les citoyens seront conviés à voter en ligne sur la plateforme pour leur projet préféré. L’annonce des projets lauréats sera annoncé à la fin du mois de Mai

    En savoir plus 

    N’attendez- plus et participez !

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    La loi de transition énergétique en 7 points

    Une semaine de débats au Sénat et 1000 amendements examinés avant le vote intervenu ...

    6 milliards du PIA 3 pour le DD et la croissance verte

    C’est une vraie manne qui va arroser le secteur de la qualité environnementale grâce ...

    Les laits infantiles sont-ils sûrs pour nos enfants ?

    Dans le cadre de nos activités, nous sommes en lien avec des maternités que ...