Primum soutient le Raid 4L Trophy™ Edition 2018

    4L Trophy 2018 équipage Smart and Furious
    Le 4L Trophy est un raid solidaire et éco-citoyen. Le plus grand raid étudiant d’Europe. A bord de la mythique 4L, les équipages de jeunes étudiants se lancent dans une aventure humaine et sportive. L’agence Primum soutient chaque année le 4L Trophy et pour la nouvelle édition qui se déroulera du 15 au 25 février 2018, Primum apportera son soutien financier à l’équipage 440 « Smart and Furious ».

    Un raid solidaire et éco-citoyen

    « L’organisation du Raid 4L Trophy™ Solidaire est issu de la plus pure tradition des rallyes raids africains (Paris-Dakar par exemple) », précise Jean-Jacques Rey, Directeur Général de Désertours. « L’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road book, d’une carte et d’une boussolle, en respectant les différents contrôles de passage. Toute notion de vitesse est exclue. Le classement s’effectue sur la base d’un kilométrage lié à l’orientation et sur les nombreuses épreuves, comme le franchissement de bacs à sables ».

    Mais le Raid c’est d’abord une aide apportée en faveur des populations françaises à travers l’association « 4L Solidaire « . Il est ainsi demandé à chaque équipage d’apporter 10 kg de denrées non périssables sur le Village-Départ. La nourriture collectée est ensuite confiée à la Croix-Rouge et à la banque alimentaire. La dimension solidaire du raid se poursuit avec l’acheminement de fournitures scolaires pour les enfants marocains, en partenariat avec l’association « Enfants du désert ». Une collecte de fonds est également organisée pour la création de salles de classe et d’écoles dans le désert.

    L’Edition 2017, 20ème édition du raid 4L Trophy a rassemblé pas moins de 1450 équipages (soit 2900 participants), 42900 Euros de dons ont été recueillis et vont permettre la construction de 5 salles de classe.

    Également au cœur des préoccupation du rallye, le respect de l’environnement. De nombreuses actions sont ainsi déployées chaque année pour réduire l’empreinte écologique du raid. L’opération « désert propre » assure un nettoyage méticuleux après chaque départ de bivouac.

    Soutenir le 4L Trophy, c’est soutenir les jeunes dans leur engagement social et solidaire

    Depuis plusieurs années Primum Non Nocere soutient un équipage différent à chaque édition. En 2016, Primum était partenaire de l’équipage de Clara Jehan & Victor Spender. Cette année l’agence apporte son soutien à l’équipage 440 « Smart and Furious » de Maylis de Lorgeil et Marie-Claire Flocard. Leur 4L entièrement customisée aux couleurs flamboyantes partira de Béziers et rejoindra le Maroc en 6000 kms. Il est possible de suivre leur aventure sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, et sur le site smartandfurious.

    Originaires de l’Hérault (Béziers, Montpellier) et véritables amies dans la vie, Maylis et Marie-Claire n’en sont pas à leur premier road trip (Espagne, Italie) : « Le 4L Trophy 2018 représente pour nous un nouveau challenge à relever, une nouvelle aventure à partager. Ce raid est un moyen de dépasser nos limites au profit d’une association à but humanitaire, mais c’est également l’occasion de vivre une expérience unique en évoluant dans des paysages grandioses. Ce qui nous a motivé à nous inscrire au 4L Trophy 2018, c’est l’esprit d’entraide de ce raid, le dépassement de soi au profit d’une noble cause, la participation à un projet de grande ampleur… ». Leur citation favorite :

     » Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n’en ont lu qu’une page » (Saint Augustin)

    L’équipage de Maylis et Marie-Claire ont besoin de soutiens supplémentaires, n’hésitez pas à les contacter, toutes les infos sont sur le dossier de partenariat A TELECHARGER ICI.

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    250 arbres plantés pour préserver la biodiversité

    Toute l’équipe s’est retrouvée le 24 février dernier sur le site de Marsillargues (34) pour ...