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La RSE : gagnant/gagnant pour tout le monde

L'innovation dans les administrations françaises “stimulée” par Bloomberg Philanthropies ?

Une étude issue du service « France Stratégie » attaché au Premier Ministre vient d’être publiée qui concerne la responsabilité sociale des entreprises (RSE) d’une part et qui évalue d’autre part le lien entre la RSE et la performance économique.

Cette étude porte sur environ 8 500 entreprises françaises, incluant les PME, et, s’appuyant sur les observations effectuées, elle propose de mettre en œuvre six actions concrètes en mesure de RSE.

Il y est proposé d’adopter une stratégie plus « territoriale », de cibler des actions d’accompagnement en priorité à destination des PME et TPE ou encore de  repenser l’évaluation des pratiques « responsables » en prenant plus en compte les spécificités des entreprises et leur environnement.

La « morale » de cette étude (que nous vous fournissons grâce au lien ci-dessus), montre que la RSE procure un gain de performance en moyenne de l’ordre de 13 % par rapport aux entreprises qui ne l’introduisent pas dans leurs pratiques.De quoi faire réfléchir…

Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

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