Appel à projets 2020 “Maisons Sport-Santé”

    Appel à projets 2020 "Maisons Sport-Santé"

    Hits: 148

    Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé publient le cahier des charges du deuxième appel à projets pour la reconnaissance des Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie Nationale Sport Santé 2019-2024.

    Ces Maisons Sport-Santé permettent à des personnes qui souhaitent pratiquer une activité physique de bénéficier d’un accompagnement professionnel spécifique. Qu’elles soient bien portantes ou atteintes de maladies chroniques et d’affections de longue durée nécessitant une activité physique adaptée sous le contrôle de professionnels formés.

    Ces espaces peuvent être des structures physiques intégrées au sein d’une association, d’un hôpital, d’un établissement sportif ou des plateformes digitales.

    Le présent cahier des charges définit les conditions de la reconnaissance ministérielle des Maisons Sport-Santé sur l’ensemble du territoire national.

     Le dépôt de candidatures à ce 2ème appel à projets est ouvert du 2 mai jusqu’au 17 juillet.

    On peut retrouver la liste complète de ces premières Maisons Sport-Santé dans le dossier de presse et sur le site ministère des Solidarités et de la Santé ou directement sur notre carte interactive]

     Documents utiles :

    Un formulaire-type de candidature est proposé ci-dessous pour aider les candidats dans la rédaction de leur dossier, son utilisation est obligatoire.

    Les dossiers de candidature doivent être transmis à maisonsportsante@sports.gouv.fr et à pole-sante@creps-vichy.sports.gouv.fr en version électronique en format Word et en PDF et en format papier à l’adresse suivante :

    PRNSSBE-CREPS VICHY – 2 Route de Charmeil, 03700 Bellerive-sur- Allier.

     Date limite de dépôt de candidature : 17 Juillet 2020 à 18h, heure de Paris

    On peut retrouver les premières Maisons Sport Santé reconnues en 2019 sur notre carte interactive directement en ligne ici ou depuis la carte interactive ci-dessous.

    Aujourd’hui @sports_gouv et @MinSoliSante dévoilent les 138 premières Maisons Sport Santé certifiées. C’est un grand pas vers la reconnaissance des bienfaits de l’activité physique et sportive pour la santé de tous et bien sûr dans un parcours de soins #SportSanté pic.twitter.com/CxDrfvYP5n

     Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

     

    • Voir les commentaires

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Les CClin-Arlin disparaissent pour laisser place aux CPias

    Démocratie sanitaire

    Hits: 19 Vous êtes un professionnel de santé, une structure de soins, une association…, la ...

    Aromathérapie clinique

    Aromathérapie clinique

    Hits: 38National La marque NATURACTIVE des Laboratoires Pierre Fabre lance un appel à projets ...