Transition énergétique et environnementale des bâtiments éducatifs

    bâtiment école transition énergétique
    De la maternelle à l’enseignement supérieur, les bâtiments éducatifs constituent une large part du parc tertiaire français, représentant près de 170 millions de m². Le Plan Bâtiment Durable organise son prochain « Rendez-vous » sur le thème de la transition énergétique et environnementale des bâtiments éducatifs.

    Rendez-vous le 07 juin de 10H à 13h au ministère de l’environnement pour une matinée autour de la transition environnementale des bâtiments éducatifs

    L’objectif : valoriser et faire connaître toutes les actions qui améliorent l’efficacité énergétique et limitent les émissions de gaz à effet de serre dans les bâtiments éducatifs, et ce quel que soit le niveau d’investissement.

    Un appel à contributions pour valoriser les initiatives existantes

    Cet événement sera l’occasion de de partager les bonnes pratiques menant à une meilleure efficacité energétique et environnementale des bâtiments éducatifs et mettre en avant l’implication de la communauté éducative et des élèves dans ces projets. Dans cette perspective, le Plan Bâtiment Durable lance un appel à contributions pour recueillir des témoignages et des retours d’expérience.

    En savoir plus
    • Voir les commentaires

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

    message *

    • nom *

    • mail *

    • site *

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    La démarche de Haute Qualité Acoustique® 

    L’Association LPC lance une initiative concernant la démarche HQE, qui consiste à valoriser la ...

    Bâtiments publics exemplaires : le nouveau décret

    Le JO a publié le décret n° 2016-1821 du 21 décembre 2016 « relatif aux ...