Un ennemi intime mais implacable : l’ASPARTAME

    aspartameVous le trouverez sur l’étiquette de vos produits, benoîtement signalé par le sigle E 951, moins spectaculaire que l’appellation « aspartame » qui commence à éveiller les soupçons. Et pour cause.

    Mais quelle est sa véritable composition ?

     50% de PHENYLALANINE : 2% de la population y serait allergique

    • 40% d’ACIDE ASPARTIQUE : produit dangereux pour le cerveau. Cerise sur le gâteau : l’espèce humaine y est cinq fois plus sensible que les autres espèces animales.
    • 10% de METHANOL (vulgaire alcool à brûler) : poison mortel, graduellement libéré à partir de 30° lors du stockage, de la cuisson, et bien sûr du corps humain (39° comme vous le savez).

    En conséquence d’une accumulation progressive dans l’organisme ce poison entraîne généralement :

    • Troubles de la vue (vision embrumée, voilée ou obscurcie, double vision, rétrécissement du champ visuel, dommages rétiniens allant jusqu’à la cécité) mais aussi : Bourdonnements d’oreilles – Douleurs fulgurantes aux extrémités – Faiblesses Frissons – Maux de tête – Névrite -Troubles du comportement -Troubles gastro-intestinaux – Trous de mémoire – Vertiges.

    Quand à l’ASPARTAME complet, la liste de ses effets secondaires comprend 92 items parfaitement identifiés

    Au chapitre des troubles physiques, nous avons relevé :

    manque de concentration, crampes, fatigue chronique, insomnies, pertes de mémoire, saignements de nez, vertiges, fortes sensibilité aux bruits, sensations de froid, problèmes menstruels, impuissance, difficultés sexuelles, attaques et convulsions, épilepsie, nausées, vomissements, hypo et hyperglycémies, douleurs de poitrine, problèmes de thyroïde, tremblements, douleurs en avalant ou en urinant, hypertension, asthme

    Au chapitre des troubles psychiques ou de la personnalité

    Soudaines crises d’agressivité, violences physiques, paranoïa, agoraphobie, phobies, paniques, irritabilité, crises de démence, altération de l’humeur, difficultés de concentration, confusion, hyperactivité and so one

    En plus l’ASPARTAME provoque ou aggrave les maladies suivantes :

    Fibromyalgie, arthrite, sclérose en plaques, maladie de Parkinson, lupus, diabète et ses complications, épilepsie, maladie d’Alzheimer, lymphome, malformations congénitales, syndrome de fatigue chronique.

    Où le trouve-t-on ?

    Dans tous les chewing-gum (avec ou sans sucre), dans tous les produits « light », soda, coca, sucrettes….soient plus de 1000 produits. Y compris nos célèbres et antiques pastilles de Vichy dont vous aurez un mal fou à en trouver sucrées naturellement.

    Deux choses à faire donc :

    • bien lire les étiquettes bien sûr
    • mettre à la poubelle tous vos chewing-gum et boissons light.

    A quoi servirait-il de manger « bio » si on doit continuer à s’empoissonner avec cet « édulcorant » qui est, en fait, un poison violent ?

    Un petit rappel historique

    Il faut remonter à 1980. L’Aspartame vient de subir un deuxième refus de mise sur le marché par la FDA (Food and Drog Administration) mais cela n’empêche pas le laboratoire SEARLE, inventeur du produit, de présenter de nouvelles études à l’administration américaine. Très convaincantes : sur 196 animaux traités à l’Aspartame, 96 sont morts d’une tumeur cérébrale !

    Et pourtant la FDA autorise le produit en 1994 ! Les lobbies sont passés par là et ont « convaincu » certains commissaires. Dans le temps même où près de 7000 plaintes ont été déposées pour effets indésirables après absorption du produit…

    Depuis, c’est comme une pandémie qui s’étend à 90 pays qui acceptent et diffusent ce poison issu de la recherche – tenez-vous bien – sur les armes de guerre chimique !

    La FDA l’a refusé pendant 6 ans, mais elle n’a pu résister aux pressions politiques et financières qui se sont exercées sur elle. Et, ce premier verrou sauté, l’E 951 se retrouve dans tous vos restaurants, vos commerces d’alimentation, dans les bonbons que vous offrez à vos enfants, dans vos boissons et même dans les médicaments officiels de votre pharmacie. Un véritable « empoisonnement » discret mais efficace à l’échelon mondial.

    L’ASPARTAME fait des petits.

    Devant les réactions suscitées par les études consacrées à la nocivité de l’Aspartame, un producteur – Ajimoto – a lancé un produit rebaptisé « AminoSweet » – jouant sur la présence d’acides aminés – mais ce produit, et son alter égo NutraSweet, ne sont que de l’acide aspartique…classé « Excitotoxine ».

    Les ravages

    Parfaitement recensés par le Dr Russel L.Blaylock, professeur de neurochirugie à la Medical Université of Mississippi qui a publié un livre – « Excitotonines : le goût qui tue » où il détaille les dégâts causés par l’ingestion en excès d’aspartate à partir d’aspartame. Il a recours à plus de 500 références scientifiques pour montrer comment l’aspartate et le glutamate sont à l’origine de troubles chroniques neurologiques graves et génèrent de multiples problèmes de santé. Il faut rappeler que les excitotoxines du gutamate (GMS) et de l’aspartame créent un tel état d’excitation des cellules cérébrales spécifiques qu’elles en meurent.

    Ne s’en étonneront que ceux qui ignorent que l’aspartame avait été placé sur une liste de produits chimiques de guerre biologique…puis effacé de cette liste et officiellement approuvé comme additif alimentaire dans les boissons gazeuses en 1983.

    Nous ne savons pas si nous pouvons réellement quelque chose sur le « réchauffement climatique » objet de tant de controverses, mais voilà un domaine où la colère et la volonté des citoyens devraient pouvoir obtenir quelque résultat.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    Snai scommesse

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    L'alimentation infantile sous la loupe de l'ANSES

    L’alimentation infantile sous la loupe de l’ANSES

    L’alimentation des enfants de moins de trois ans (EATi) vient de subir un sérieux ...

    Chasse au gaspillage alimentaire en Midi-Pyrénées : 219 hôpitaux s’engagent !

    L’ADEME Midi-Pyrénées s’est intéressée de près au gisement de biodéchets du secteur sanitaire et ...

    La France devient-elle un Jardin aux Fruits Empoisonnés ?

    La France devient-elle un Jardin aux Fruits Empoisonnés ?

    La situation Faute d’appliquer correctement la réglementation en vigueur, les producteurs de fruits nous ...