Choisissons une vaccination personnalisée !

    Vaccin

    Pour une suppression du calendrier vaccinal, pour une vaccination personnalisée qui permettrait de réduire les risques et les dépenses

     Choisissons une vaccination personnalisée !

    Qu’est-ce que la sérologie vaccinale ?

    C’est une troisième voie en France. Il y a ceux qui sont pour les vaccins et nous y sommes favorables, et il y a ceux qui sont contre surtout face aux adjuvants .

    Dans le contexte de réduction des dépenses de l’assurance maladie, c’est une réforme necessaire.
    La sérologie vaccinale est une méthode qui permet de détecter la présence d’anticorps et d’évaluer l’état immunitaire d’une personne. On peut ainsi déterminer s’il est nécessaire de la vacciner de nouveau ou non. Cela permettrait ainsi de mettre en place une vaccination personnalisée, aussi efficace, aussi sûre, moins invasive et moins coûteuse.

    Améliorer la stratégie vaccinale

    Dans un climat de défiance contre les vaccins, la stratégie vaccinale doit trouver de nouvelles actions pour rassurer les citoyens. La sérologie vaccinale est un des moyens qui permettrait de supprimer le calendrier vaccinal. Celui-ci est jugé trop changeant et adopté sous pression des compagnies pharmaceutiques fabriquant les vaccins. Cela aurait pour conséquence une vaccination optimale de la population.

    Ainsi, la vaccination ne serait effectuée qu’en cas de « nécessité médicale » pour la personne. Indirectement, cela permettrait de continuer à garantir la sécurité publique. Cela réduirait également le coût des vaccins pour la sécurité sociale.

    La sérologie est moins coûteuse, moins invasive et tout aussi sûre.

    Modification réglementaire

    Nous proposons également de modifier les décrets relatifs aux vaccins obligatoires. Ne seront obligatoires que les rappels des personnes ne présentant pas d’anticorps à la maladie concernée.

    La systématisation de la sérologie vaccinale, déjà remboursée par la sécurité sociale, est une affaire aussi bien juridique que politique. Nous invitons donc tous les acteurs à se positionner. Le débat sur les vaccins doit continuer pour aboutir à une décision sereine.

    Alors OUVRONS LE DEBAT !

    Choisissons une vaccination personnalisée !

    Olivier TOMA

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    DGCCRF

    DGCCRF : la loi du silence

    La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des ...