La biodiversité au cœur de la ville

    La biodiversité au cœur de la ville
    L’agence Primum Non Nocere® qui a mis en œuvre le mois dernier sa « boite à livre » rue FRANKLIN ouvre aujourd’hui sa Grainothèque partagée.

    Véritable grenier au cœur de la ville, l’équipe propose de partager des graines et semences originales.

    Dès aujourd’hui un premier recueil de graines labélisées Agriculture Biologique (,AB) est  proposé en partage : blé ancien, sorgho, souci, calendula, petit épeautre, lupin, potiron, potimarron, courge spaghettis sont ici en partage. Nous attendons tomates, courgettes, poivrons pour agrémenter nos futures salades d’été aux saveurs du sud.

    L’idée étant de permettre de donner, prendre, partager et surtout « semer ». La biodiversité est source de vie, le partage est source d’humanité.

    Au printemps l’équipe d’experts en santé environnementale implantée à Béziers depuis 7 ans, lancera les premières jardinières partagées sur son parvis. Tomates, courgettes, aubergines et autres légumes d’été orneront l’entrée. Ce sont les habitants du quartier et les voisins qui se chargeront de l’arrosage, des « gourmands » et de la bonne humeur…et partageront les vendredis midi, les salades d’été ainsi cultivées…

    Prochaine étape pour une véritable « écologie circulaire », la pose de ruches en façades…

    La grainothèque sera inaugurée le vendredi 17 février par Guillaume THEBAULT le réalisateur du film « Futur d’espoir » qui sera présent pour l’avant-première le soir même au MONCINE du Polygone.

    Et si on « semait » !!! 

    Olivier TOMA, PRIMUM NON NOCERE

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Ruches en EHPAD, un projet social et sociétal

    Ruches en EHPAD, un projet social et sociétal

    Deux ruches ont été installées le mercredi 26 Octobre sur la terrasse de la Résidence Fontaine, ...