KEEP A BREAST : une poitrine si précieuse

    KEEP A BREAST : une poitrine si précieuse« Keep a Breast » (KABE) est une association loi 1901 créée en 2008. Sa mission consiste à aider à éradiquer le cancer du sein en exposant aux jeunes des méthodes de prévention, de détection précoce et de soutien. Grâce à des événements artistiques, des programmes éducatifs et informatifs, l’association cherche à accroître la sensibilisation au cancer du sein chez les jeunes, afin qu’ils soient en mesure d’adopter des habitudes de vie bénéfiques pour leur santé et leur bien-être à long terme.

    Une poitrine si précieuse

    Le programme « Une poitrine si précieuse » permet aux femmes nouvellement diagnostiquées de communiquer sur leur corps et leurs sentiments à un moment précis de leur traitement, en faisant du moulage de leur poitrine une oeuvre artistique. Les bustes de la fondation « Keep a breast » font partie des programmes uniques d’éducation et de soutien qui utilisent le pouvoir de l’expression artistique pour communiquer les sentiments et les pensées complexes sur la santé, le corps, la féminité, et enfin le cancer du sein. En combinant la sculpture, la philanthropie et la symbolique artistique, ces bustes uniques sont offerts à la personne moulée afin d’illustrer un moment spécifique de leur lutte contre le cancer.

    La Clinique Tivoli, premier établissement à rentrer dans le programme « Une poitrine si précieuse »

    La Clinique Tivoli, à Bordeaux, a proposé à son personnel féminin de créer des bustes moulés de leur poitrine afin de les exposer au sein de la Clinique et de les vendre au profit de l’association « Keep a breast ». 30 bustes ont ainsi été réalisés, pour le Docteur David Castera, PDG de la Clinique Tivoli : « c’est une heureuse manière de montrer notre implication dans la lutte contre le cancer du sein, une pathologie que nous prenons en charge à la clinique. »

    Voir l’interview de M. Sami Rifaï, Directeur Général Clinique Tivoli & David Castera, PDG Clinique Tivoli

    [stream flv=x:/politiquedesante.fr/wp-content/uploads/2011/07/interview_clinique_tivoli.flv embed=false share=false width=360 height=288 dock=true controlbar=over bandwidth=high autostart=true /]

     

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Le Giec publie la feuille de route des politiques climatiques.

    Le 5e rapport du Giec est un cri d’alarme. Comme les 4 précédents….. S’il ...

    Le BPA : l’arbre qui cache la forêt des nuisances dues aux plastiques.

    Une étude du National Institute of Environmental Health Science (NIEHS), publiée le 2 mars ...