L’ARS Poitou-Charentes alerte sur des accidents survenus avec des aiguilles dans un centre de tri de déchets ménagers

    DASRI L’Agence Régionale de santé (ARS) de Poitou-Charentes diffuse actuellement dans la Vienne une information sur le circuit d’élimination des Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI), à la suite d’accidents survenus dans un centre de tri de déchets ménagers. « Sont mis en cause dans ces accidents « des aiguilles usagées et divers déchets de soins », a indiqué l’ARS jeudi 10 juin dans un communiqué. Soulignant que ces déchets « ne doivent en aucun cas rejoindre le circuit des ordures ménagères » mais aller dans des « filières particulières et sécurisées », l’ARS annonce qu’elle procède actuellement à un rappel de la procédure auprès des professionnels et des patients dans la Vienne et qu’elle « sensibilise l’ensemble des producteurs de déchets de soins ».

    Des informations sont disponibles sur le site Internet de l’ARS et des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du service « vigilances et sécurités de l’environnement et des milieux » de sa direction de la santé publique.

    Il existe également un réseau de pharmaciens volontaires, GIROPHARM qui récupèrent gratuitement les DASRI à domicile pour les patients diabétiques, notamment.

    Source : APM International – redaction@apmnews.com

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Le sénat retarde la lutte contre le fléau des déchets plastiques.

    Le projet de loi sur la transition énergétique (900 amendements dont 600 non encore ...

    collecte déchets

    Collecte des déchets : des solutions innovantes ?

    Collecte des déchets : des solutions innovantes ? C’est ce qu’espère la secrétaire d’État dans son ...

    biodéchets

    Biodéchets, bientôt tous concernés !

    Les quantités de déchets produits par l’activité humaine ne cessent d’augmenter. Il est nécessaire, ...