L’Asie est en train de se mettre en orbite sur tous les sujets concernant l’énergie et le DD dans la Construction.

    malaisieLe salon Ecobuild Southeast Asia se tiendra du 17 au 19 septembre au Putra World Trade Centre de Kuala Lumpur en Malaisie.

    C’est un rendez vous majeur en ce qui concerne la conception, la construction durables, l’environnement construit.

    Stéphane Pouffary, le président du comité consultatif et PDG du programme des Nations Unies pour l’environnement et président honoraire d’Energies 2050 apportera sa contribution ainsi qu’Oswaldo Barros, responsable des affaires internationales à BRE.

    Le premier traitera des technologies pour les énergies renouvelables, des politiques en matière d’énergie, des indicateurs énergétiques ainsi que des déploiements et prévisions de marché. Titre de sa conférence du 17 septembre : « Low Carbon Energy Future ».

    Le second a choisi pour thèmes le label BREEAM, les Bâtiments et infrastructures pour le changement ainsi que : l’Innovation dans le domaine de l’environnement construit. RV les 17, 18 et 19 septembre.

    Au-delà de ces deux intervenants majeurs, le programme prévoit des conférences, des séances de débats et des séminaires techniques traitant les sujets sensible en matière de développement durable. Qu’on en juge :

              BIM,

              Infrastructures à faibles émissions de carbone et Constructions pour la résilience face aux chocs climatiques,

              Planification pour des transports durables et intégrés,

              Comprendre et quantifier les avantages de l’intégration du développement durable dans l’aménagement urbain.

    Plancheront sur ces sujets, les experts de Atkins, Faithful & Gould, Carbon Trust, Fosters and Partners, RICS et de la Building Construction Authority.

    Après les initiatives de la Chine pour combattre la pollution dont nous vous avons rendu compte, ce sommet de Kuala Lumpur montre que l’Asie est de plus en plus en train de montrer la voie à suivre sur les sujets liés à l’énergie et le DD dans la construction.

     Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE 
    • Voir les commentaires