Le vélo et la marche prônés par le Guide HEAT 2014

    véloFaire du vélo et marcher non seulement sont des activités favorables à notre santé mais, de plus, protègent l’environnement.
    C’est pourquoi le Guide HEAT 2014  présente les outils favorisant l’adoption de ces activités, ainsi que les moyens d’évaluer l’adoption d’infrastructures et de politiques de transport tenant compte des retombées sanitaires de la bicyclette et de la marche. Et toutes sortes d’autres conseils afférents à ces orientations.
    Ce Guide est d’abord destiné aux professionnels nationaux et locaux : planificateurs des transports, ingénieurs de la circulation, groupes d’intérêt spéciaux relatifs au transport, à la marche, à la pratique du vélo ou préoccupés d’environnement. Sans oublier les inévitables économistes de la santé ainsi que les professionnels de l’activité physique et de la promotion de la santé.

    C’est l’UE qui est à l’origine du Guide HEAT dans le cadre de son 2ème programme d’action communautaire dans le domaine de la santé 2008-2013, mais aussi d’une participation active de différentes instances autrichiennes, suisses, suédoises et de donateurs britanniques patronnés par Natural England.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    L’absentéisme hospitalier, révélateur d’une politique de santé à vau-l’eau.

    L’hôpital a inventé une nouvelle dîme qui côute cher : l’absentéisme Comme promis dans ...

    Entreprise inclusive et travailleurs handicapés

    Entreprise inclusive et travailleurs handicapés

    Vers l’entreprise inclusive : l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) Deux fois supérieur à ...