L’environnement au coeur de la santé, nos perspectives pour un demain plus sain

    webinaire MTEEC PNSE 4

    Un webinaire proposé par Montpellier Management et Primum Non Nocere avec les étudiants du Master MTEEC sur les enjeux de la santé environnementale.

    La santé environnementale, état à l’arrivée du PNSE 4

    La santé environnementale est définie par l’OMS comme la considération de tous les aspects de la santé humaine, « y compris la qualité de la vie, qui sont déterminés par les facteurs physiques, chimiques, biologiques, sociaux, psychosociaux et esthétiques de notre environnement. Elle concerne également la politique et les pratiques de gestion, de résorption, de contrôle et de prévention des facteurs environnementaux susceptibles d’affecter la santé des générations actuelles et futures. » 

    L’arrivée du PNSE 4 (Plan National Santé Environnement 2021-2025) montre la volonté du gouvernement Français de faire avancer la cause environnementale sur le devant de la scène de la santé sur le territoire. C’est dans ce cadre que les étudiants du Master MTEEC ont organisé un webinaire.

    Le Master MTEEC, qu’est-ce que c’est ?

    Les étudiant·e·s en deuxième année du Master Management de la Transition Écologique et de l’Économie Circulaire (MTEEC) à Montpellier Management, sont issu·e·s de parcours académiques et professionnels très variés, mais un sujet les a rassemblé.e.s : leur curiosité et leur volonté de porter leur vision de la Santé Environnementale en France. Cela fait suite à une série d’interventions d’Olivier TOMA et l’équipe de l’agence Primum Non Nocere, dont il est le Fondateur, sur ce sujet.

    Des questions complémentaires ?

    Emma SAHUQUET – sahuquetemma@gmail.com 

    Daphnée VANHEERSWYNGHELS – daphnee.vanheers26@gmail.com 

    Océane LOPEZ – lopez.oceane34@gmail.com 

    Ainhoa LINDE – ainhoa.linde@hotmail.com 

    Jil HECK – jil.heck@yahoo.de 

    Nicolas REYNAUD – nicolas@reynaudonline.org 

    Luaine COLLOC – luaine.colloc@gmail.com 

    Pour plus de renseignements.

    Merci aux intervenant.e.s :

    • Gérald NARO
    • Olivier TOMA
    • Primum Non Nocere
    • Montpellier Management
    • Master MTEEC

    Gabrielle DUDLEY et Thomas BOURGEOIS – service Communication Primum Non Nocere

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi