L’Europe du Développement Durable va s’ouvrir au système de notation LEED

    © Copyright 2009 Corbis CorporationLe Conseil américain du bâtiment durable – (USGBC), créateur du système de notation des bâtiments respectueux de l’environnement LEED®, annonce l’intégration de méthodes alternatives de mise en conformité (ACP) aux projets LEED en Europe.

    Il s’agit d’adapter le système LEED à toutes sortes de  projets immobiliers dans le monde en commençant par l’Europe. Les ACP proposent des options complémentaires aux crédits LEED répondant aux besoins spécifiques de certains projets et aux avancées scientifiques et technologiques. On démarre en Europe parce que le LEED et le recours au système de notation LEED (EBOM) pour les bâtiments existants y est bien développé. Prochaines étapes : l’Asie et l’Amérique du Sud.

    Les méthodes mises en oeuvre ont été élaborées en coopération avec les membres européens de la table-ronde internationale LEED et approuvées par le comité directeur de LEED en mobilisant l’expertise d’utilisateurs du monde entier au contact direct du marché. L’Allemagne, la France, la Turquie, l’Espagne, la Suède, l’Italie, la Roumanie, la Finlande, la Norvège et la Pologne font partie de ce groupe de travail.

    L’USGBC affirme vouloir favoriser l’adoption du système de notation des bâtiments écologiques LEED à tous les marchés en proposant un plus grand nombre d’ACP. La phase préparatoire concernant l’Asie est déjà entamée.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Attention, la chasse au « radon » est ouverte !

    La loi impose désormais aux propriétaires ou exploitants des lieux ouverts au public d’effectuer ...

    De la pierre au papier….

    Une des matières les plus utilisées, les plus gâchées, le plus méprisées ? Le ...

    Une affaire des plus « LUSH »

    Un fabricant peut-il affirmer de ses produits qu’ils sont « frais, écologiques et végétariens » s’ils ...