Nicolas Hulot lance « Mon projet pour la planète ! »

    Nicolas Hulot lance "Mon projet pour la planète !"

    Nicolas Hulot, ministre de la transition écologique et solidaire, a annoncé lors du lancement du Plan climat, le 6 juillet 2017, un projet de budgets participatifs.

    A travers « Mon projet pour la planète », lancé le 16 novembre 2017, les citoyens sont invités à proposer des projets dans 3 domaines de l’énergie, de l’économie circulaire et de la biodiversité.

    Cet appel à initiatives citoyennes vise à soutenir et à aider à développer des actions concrètes exemplaires et innovantes, fédérant une diversité d’acteurs, notamment de la société civile, pour lutter contre le dérèglement climatique et pour améliorer le cadre de vie au quotidien. Un budget de 3 millions d’Euros est consacré à « Mon projet pour la planète ».

    Le but est de valoriser les projets des citoyens s’impliquant de manière effective dans la mise en œuvre d’actions en lien avec les ambitions du Plan Climat, et, d’associer les citoyens aux choix des actions mises en œuvre pour soutenir les innovations dans les 3 secteurs nommés précédemment.

    Candidature

    Elle pointe tous les porteurs de projet ayant un statut de personne morale de droit public ou de droit privé. Les dossiers de candidature devront être déposés sur la plateforme avant le 28 Février 2018.

    Nicolas Hulot lance "Mon projet pour la planète !"Les projets d’initiatives citoyennes doivent s’inscrire dans au moins une des trois thématiques. ( énergie, économie circulaire, biodiversité ).

    Nicolas Hulot lance "Mon projet pour la planète !"Les projets seront étudiés en début du mois d’Avril 2018.

    De mi-Avril à Mai 2018, tous les citoyens seront conviés à voter en ligne sur la plateforme pour leur projet préféré. L’annonce des projets lauréats sera annoncé à la fin du mois de Mai

    En savoir plus 

    N’attendez- plus et participez !

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    STOP au formaldéhyde !

    La prévention enfin à l’ordre du jour gouvernemental.

    Lors du Comité interministériel du 26 mars, le gouvernement a dévoilé son programme en ...

    La loi de transition énergétique en 7 points

    Une semaine de débats au Sénat et 1000 amendements examinés avant le vote intervenu ...