Une révolution énergétique à venir

    teslaUne batterie « propre » et de longue durée garantie 10 ans.
    C’est le projet de la société Tesla (constructeur d’automobiles électriques) qui veut mettre un terme à la production de dioxyde de carbone comme un sous-produit de la production d’énergie.
    Une batterie rechargeable
    Cette batterie, appelée « Powerwall » est conçue pour un usage domestique. C’est est un lithium-ion rechargeable. Elle mesure 130 x 865 cm, et pèse 100 kg. Elle une capacité de 10 kWh…et coûterait 3500 dollars.
    L’investissement

    La garantie est de dix ans et Tesla est disposée à la prolonger de dix années supplémentaires. Une telle garantie est un élément clef dans la décision d’investissement, pour ainsi réduire considérablement les dépenses énergétiques des foyers et bientôt, espérons le des entreprises et administrations. C’est aussi le meilleur moyen de nous détourner de notre « dépendance » aux pays producteurs de pétrole
    Usage et compatibilités
    Le matériel peut être installé à l’intérieur ou à l’extérieur d’une maison. Le Powerwall garanti compatible avec les systèmes d’énergie solaire pour être rechargé à tous moments. Il se décline en plusieurs couleurs si vous voulez en faire un élément décoratif. Les promoteurs du dispositif sont très optimistes puisqu’ils estiment que « tous les besoins énergétiques de l’humanité pourrait être satisfaits ». Tesla n’entend pas assumer ce projet gigantesque tout seul, mais le ferait par le biais d’une open-source IP à partir de son Nevada « Gigafactory » où seront réalisées les batteries nouvellement annoncées. Mais d’autres entrepreneurs seraient libres d’entreprendre la même fabrication facilement du fait que le Gigafactory est conçu comme un produit qui peut être reconstruit.
    S’équiper
    Il suffit de passer commande dès maintenant à partir de teslaenergy.com. Livraison prévue dans trois ou quatre mois aux états unis, et fin 2016 en Europe…
    Révolution à suivre…
    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCEREQuote pescara inter

    • Voir les commentaires