Café-Santé #13 – La permaculture dans le monde de l’entreprise

    Café-Santé #13 du vendredi 14 avril 2017

    La permaculture repose sur 3 principes éthiques : prendre soin de la Terre, prendre soin des Hommes, partager équitablement les ressources.

    Le concept, créé par Bill Mollison et David Holmgren, est bien plus qu’une pratique agricole, c’est une éthique de vie. On parle aujourd’hui de « démarche permaculturelle ». Cette approche globale est transposable à la conception d’un jardin, d’une école, d’une association, mais également d’une entreprise… L’objectif étant de permettre aux individus de concevoir leur propre environnement et de créer des lieux plus autonomes, durables et résilient, pour obtenir un ensemble harmonieux et productif. L’aspect productif concerne à la fois l’alimentation, l’énergie, les relations sociales et le bien-être !

    L’agence Primum Non Nocere vous invite à découvrir le concept de permaculture : théorie, techniques, exemples d’actions, projets et discussions, pour stimuler un changement créatif au sein des entreprises.


    Le Café-Santé était animé par :

    Olivier HOLWECK

    Après avoir été agriculteur « bio » pendant une dizaine d’années et avoir testé de nouvelles façons de produire, économes et respectueuses de l’environnement, Olivier se reconvertit dans la sobriété énergétique. Il se forme à la méthode Bilan Carbone et aux audits énergétiques pour pouvoir proposer des solutions vertueuses et économes en énergie. Depuis il intervient régulièrement en conférence sur les thèmes du climat, de l’énergie ou de l’agriculture « raisonnée ». Arrivé depuis peu dans l’Hérault, il intègre l’agence Primum non nocere en tant qu’ingénieur thermicien.

    • Voir les commentaires

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

    message *

    • nom *

    • mail *

    • site *

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    biodiversite-et santé

    La biodiversité et la santé

    Vendredi 08 Septembre / 8h à 9h La biodiversité, soit la diversité du monde vivant, subit ...

    Primum Non Nocere sélectionnée pour les Éco-awards « Recherche » & « Entreprise »

    L’agence Primum Non Nocere a été sélectionnée parmi 75 candidatures pour deux éco-awards : «Recherche» et «Entreprise». Les prix ont ...

    CaféSanté #2 – Les effets du changement climatique sur la santé

    Le changement climatique influe sur les déterminants sociaux de la santé : air pur, ...