Café-Santé #14 – RED, la Restauration Ethique et Durable

    red

    Café-Santé # 14 Vendredi 12 mai 2017

    RED, la démarche de Restauration Ethique & Durable

    Encadrée par un magma d’obligations et de recommandations (PNNSPlan National pour l’AlimentationGEMRCNHACCP,…), la restauration collective doit réduire ses impacts environnementaux, économiques et sociaux. Elle doit privilégier les produits locaux, intégrer des produits issus de l’Agriculture Biologique , favoriser l’économie circulaire, réduire le gaspillage alimentaire,…
    L’agence Primum Non Nocere® propose avec « RED », un accompagnement de la restauration sous l’angle de la RSE. Une démarche globale qui permet d’intégrer de nouveaux axes de réflexion pour rendre la restauration collective responsable dans toutes les dimensions de son activité.

    Ressources en approvisionnement du territoire, circuits courts, critères d’achats, menus adaptés,… Primum Non Nocere vous présente la démarche « RED »

    Le Café-Santé était animé par :

    Elise SCARPATI, Conseillère développement durable à l’agence Primum Non Nocere
    Elise Scarpati a notamment mis en place un partenariat entre Primum et l’association 3PA fondée par la Fondation Nicolas Hulot, pour développer le concept « RED » : « Au travers de la démarche RED, nous observons la fonction « restauration » sur différents postes : l’approvisionnement, la production, la prise de commande, le gaspillage alimentaire, les consommations d’eau et d’énergie, la qualité de vie des salariés, la satisfaction des convives,… Notre rôle ne s’arrête pas à l’observation, nous allons plus loin et accompagnons la structure dans la mise en œuvre de son plan d’action. »

     

     

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Béziers, ville sans perturbateurs endocriniens

    Faire de Béziers une ville sans perturbateurs endocriniens (PE), tel est le défi lancé par ...

    théâtre

    Soirée Théâtre Primum Non Nocere

    Cette Pièce de théâtre « A votre santé !  » est une adaptation de notre ...

    Café-Santé #11 – Entreprise politique & Mobilisation citoyenne

    CaféSanté #11 du Vendredi 10 février 2017 avec Elodie Durand (Chargée d’affaires et communication, Agence Primum Non ...