• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

Café-Santé #14 – RED, la Restauration Ethique et Durable

Café-Santé #14 - RED, la Restauration Ethique et Durable

Café-Santé # 14 Vendredi 12 mai 2017

RED, la démarche de Restauration Ethique & Durable

Encadrée par un magma d’obligations et de recommandations (PNNSPlan National pour l’AlimentationGEMRCNHACCP,…), la restauration collective doit réduire ses impacts environnementaux, économiques et sociaux. Elle doit privilégier les produits locaux, intégrer des produits issus de l’Agriculture Biologique , favoriser l’économie circulaire, réduire le gaspillage alimentaire,…
L’agence Primum Non Nocere® propose avec « RED », un accompagnement de la restauration sous l’angle de la RSE. Une démarche globale qui permet d’intégrer de nouveaux axes de réflexion pour rendre la restauration collective responsable dans toutes les dimensions de son activité.

Ressources en approvisionnement du territoire, circuits courts, critères d’achats, menus adaptés,… Primum Non Nocere vous présente la démarche « RED »

Le Café-Santé était animé par :

Café-Santé #14 - RED, la Restauration Ethique et DurableElise SCARPATI, Conseillère développement durable à l’agence Primum Non Nocere
Elise Scarpati a notamment mis en place un partenariat entre Primum et l’association 3PA fondée par la Fondation Nicolas Hulot, pour développer le concept « RED » : « Au travers de la démarche RED, nous observons la fonction « restauration » sur différents postes : l’approvisionnement, la production, la prise de commande, le gaspillage alimentaire, les consommations d’eau et d’énergie, la qualité de vie des salariés, la satisfaction des convives,… Notre rôle ne s’arrête pas à l’observation, nous allons plus loin et accompagnons la structure dans la mise en œuvre de son plan d’action. »

 

 

  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

Primum Non Nocere sélectionnée pour les Éco-awards "Recherche" & "Entreprise"

Primum Non Nocere sélectionnée pour les Éco-awards « Recherche » & « Entreprise »

L’agence Primum Non Nocere a été sélectionnée parmi 75 candidatures pour deux éco-awards : «Recherche» et «Entreprise». Les prix ont ...

Conférence avec André Cicolella

Conférence avec André Cicolella

MERCREDI 02 NOVEMBRE À 18h à l’ESPACE PRIMUM, 5 bis rue Franklin 34500 Béziers ...

Semaine du Développement Durable 2012

Semaine du Développement Durable 2012

Le 30 mars 2012, lors de la Semaine du Développement Durable, la Clinique Turin ...