La maternité d’Angoulême met en place de nouvelles actions exemplaires

    La maternité d’Angoulême met en place de nouvelles actions exemplaires

    Les 1000 premiers jours de la vie d’un enfant sont primordiaux. En effet, dès la conception jusqu’au 2 ans de l’enfant, les organismes sont particulièrement sensibles aux éléments extérieurs comme les perturbateurs endocriniens et autres risques chimiques.

    Face à ce constat, quatre maternités de la région Nouvelle-Aquitaine accompagnées de l’Agence Régionale de Santé réalisent des actions pour réduire les risques chimiques au sein de leur établissement et sensibilisent les parents pour le retour au domicile. L’ARS Nouvelle-Aquitaine a financé plusieurs opérateurs dont Primum Non Nocere® pour les accompagner dans cette démarche.

    Quelles sont les actions ?
    Comment les mettent-elles en place ?
    Quels avantages sur la santé mais aussi sur leur économie leurs apportent-elles ?

    La maternité du Centre Hospitalier d’Angoulême nous livre son expérience et nous prouve qu’en changeant nos gestes au quotidien et en prenant soin des premiers instants de nos enfants nous leur donnons les ressources dont ils ont besoin.

    La vidéo ci-dessous met en valeur deux axes de travail sur leur projet de maternité éco-responsable.

    Le premier axe est la nutrition avec des petits déjeuners « self », en faisant appel à des producteurs locaux et en achetant des produits issus de l’agriculture raisonnée…

    Le deuxième axe de travail est le nettoyage des chambres du service maternité à la microfibre sans produit pour réduire les polluants chimiques.

    Découvrez cette maternité sur cette vidéo :

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi