Léko, le nouveau venu dans la filière REP des emballages ménagers

    Un arrêté en faveur de ko vient d’être publié par les ministères intéressés à traiter du problème des déchets. Il s’agit de l’arrêté « portant agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de prendre en charge les déchets d’emballages »

    Cet agrément validant le projet LÉKO en reconnaît la qualité qui réside dans une réelle capacité à innover dans le domaine de la gestion des emballages modernes. En effet le projet Léko a su convaincre les filières consultatives de filières REP emballages (Responsabilité élargie du producteur) grâce aux liens de confiance qui ont été établis avec tous les interlocuteurs de l’économie circulaire de l’emballage.

    Découvrez l’intégralité du projet LÉKO

     

    Pour notre part nous avons décidé d’entrer rapidement en contact avec ses dirigeants pour étudier la façon dont nous pourrions participer à la revalorisation des déchets d’emballages dans notre secteur et notamment les emballages de médicaments.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Les dangers du développement de la chimiothérapie sans traitement des résidus de médicaments

    On sait que le traitement du cancer par chimiothérapie peut se réaliser à l’hôpital ...

    Recycler les plastiques liés aux soins

    L’Hôpital Pierre-Boucher connaît bien le recyclage et il arrivera sans doute bientôt à recycler ...