• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

Les PE chassés des crèches et des écoles ?

Les PE chassés des crèches et des écoles ?

Sous la pression de de parents d’élèves et d’élus, deux villes, Les Sables-d’olonnes et Strasbourg, ont récemment fait le choix de passer entièrement aux contenants alimentaires en inox, inertes et réutilisables et de renoncer à l’usage, en liaison froide, de contenants alimentaires en polypropylène et jetables.

Cette avancée vers la salubrité des contenants alimentaires, est le résultat du travail de l’association Un plus bio qui constitue le premier réseau national de cantines bio.

La suppression des barquettes en plastique dans nos restaurants collectifs (et pas seulement dans nos écoles) constitue un enjeu de taille à réaliser dans le cadre de la lutte déclarée aux PE (Perturbateurs endocriniens) dont la nocivité n’est plus à démontrer.

Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

L'Europe classe le bisphénol A comme "extrêmement préoccupant"

L’Europe classe le bisphénol A comme « extrêmement préoccupant »

Déjà l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA) avait défini le bisphénol A comme perturbateur endocrinien. L’Anses ...

Bisphénol A : une molécule de substitution

Bisphénol A : une molécule de substitution

Le Bisphénol A est doublement condamné. Par la loi d’abord. Par la recherche ensuite ...

La prise de poids ! Une question d'emballage ?

La prise de poids ! Une question d’emballage ?

On vous explique. Les emballages de certains aliments contiennent des composants qui provoquent une ...