Une maison modèle…

    Un bel exemple d’éco-construction.

    Voici un  exemple à suivre qui va dans le sens des préconisations de notre agence Primum Non Nocere® en matière d’éco-construction. La ville de Zurich participe à la construction d’un immeuble destiné exclusivement à des malades atteints de MCS (Multiple Chemical Sensitivity ; l’hypersensibilité chimique multiple). On sait que ces patients qui souffrent de multi-allergies ne peuvent plus vivre dans des logements « habituels ».

    Zurich innove donc en la matière et entreprend la construction d’un immeuble révolutionnaire de trois étages ne laissant rien au hasard dans le choix des matériaux. L’acier, mais aussi le fer qui arme le  béton par exemple, ont été bannis et, dans le cas du fer, remplacés par de la fibre de verre. Pourquoi ? Ces deux métaux provoquent des changements du champ electro-magnétique préjudiciables aux malades. Quant au ciment, il n’est utilisé qu’à la condition d’être parfaitement pur. Le bois – et cela surprendra – a été condamné lui aussi à cause des odeurs qu’il dégage et qui peuvent indisposer les multi-allergiques.

    Ce contenu est réservé aux membres du site. Si vous avez déjà un compte, connectez-vous. Les nouveaux utilisateurs peuvent s'inscrire ci-dessous.

    Connexion pour les Utilisateurs enregistrés
       
    Nouvel Utilisateur
    *Champ requis

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Une maison bi-générationnelle à Limoges

    La première maison bi-générationnelle du Limousin va bientôt ouvrir ses portes à Limoges dans ...

    Le Label pilote BBCA vient de naître

    A l’occasion de la COP 21, le premier label « Bâtiment Bas Carbone » vient d’être ...