Léko, le nouveau venu dans la filière REP des emballages ménagers

    Léko, le nouveau venu dans la filière REP des emballages ménagers

    Un arrêté en faveur de ko vient d’être publié par les ministères intéressés à traiter du problème des déchets. Il s’agit de l’arrêté « portant agrément d’un éco-organisme ayant pour objet de prendre en charge les déchets d’emballages »

    Cet agrément validant le projet LÉKO en reconnaît la qualité qui réside dans une réelle capacité à innover dans le domaine de la gestion des emballages modernes. En effet le projet Léko a su convaincre les filières consultatives de filières REP emballages (Responsabilité élargie du producteur) grâce aux liens de confiance qui ont été établis avec tous les interlocuteurs de l’économie circulaire de l’emballage.

    Découvrez l’intégralité du projet LÉKO

     

    Pour notre part nous avons décidé d’entrer rapidement en contact avec ses dirigeants pour étudier la façon dont nous pourrions participer à la revalorisation des déchets d’emballages dans notre secteur et notamment les emballages de médicaments.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Le sénat retarde la lutte contre le fléau des déchets plastiques.

    Le projet de loi sur la transition énergétique (900 amendements dont 600 non encore ...

    Vapeur sèche : le procédé

    Vapeur sèche : le procédé

    La maîtrise de la qualité de l’air intérieur grâce au procédé vapeur sèche proposé ...

    La trop courte vie des produits électroniques

    Article paru le  24.09.10 sur www.20minutes.fr Décharge de déchets électroniques au Ghana. OUEDRAOGO NYABA/SIPA PLANETE – ...