• Mention légale

    Ce document est protégé par le Code de la propriété intellectuelle et ses dispositions sur les droits d’auteur. La SCS Primum Non Nocere détient l’exclusivité de ces droits. Toute reproduction, représentation ou diffusion par quelque moyen que ce soit est interdite et constitue le délit de contrefaçon.

La Constitution va préserver l’environnement

La Constitution va préserver l’environnement

C’est la décision prise par l’Assemblée nationale en date du 13 juillet.  Elle autorise l’inscription de la « préservation de l’environnement » à l’article 1er de la Constitution. De quoi satisfaire Nicolas Hulot.

Ce sont ainsi l’environnement, la biodiversité et la lutte contre les changements climatiques qui vont figurer dans l’article 1er de la Constitution, reprenant les termes de l’amendement des rapporteurs, du groupe LREM et de non-inscrits (Sylvia Pinel, Tarn-et-Garonne et Olivier Falorni, Charente-Maritime) voté en première lecture, par 65 voix contre 3, et 4 abstentions. Les députés ont ainsi repris la rédaction qui avait été adoptée par les membres de la commission des Lois fin juin.

On trouvera les commentaires politiques relatifs à ce vote et aux différentes phases de son déroulement grâce aux liens suivants :

https://www.caissedesdepotsdesterritoires.fr/cs/ContentServer?pagename=Territoires/Articles/Articles&cid=1250281437272

https://www.rse-magazine.com/L-environnement-trouve-sa-place-dans-l-article-1er-de-la-Constitution_a2824.html

Pour notre part nous ne pouvons que nous réjouir que la protection de l’environnement ait droit de cité dans notre Constitution.

Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

  • Voir les commentaires

Ads

Vous pourriez aimer aussi

Pollution = AVC

Une étude publiée dans la revue médicale britannique « The Lancet Neurology » nous le confirme ...

Protéger nos enfants des pesticides est indispensable.

Deux médecins du RES (Réseau Environnement Santé) publient un article consacré aux rapports entre ...