L’Europe du Développement Durable va s’ouvrir au système de notation LEED

    Hits: 5

    © Copyright 2009 Corbis CorporationLe Conseil américain du bâtiment durable – (USGBC), créateur du système de notation des bâtiments respectueux de l’environnement LEED®, annonce l’intégration de méthodes alternatives de mise en conformité (ACP) aux projets LEED en Europe.

    Il s’agit d’adapter le système LEED à toutes sortes de  projets immobiliers dans le monde en commençant par l’Europe. Les ACP proposent des options complémentaires aux crédits LEED répondant aux besoins spécifiques de certains projets et aux avancées scientifiques et technologiques. On démarre en Europe parce que le LEED et le recours au système de notation LEED (EBOM) pour les bâtiments existants y est bien développé. Prochaines étapes : l’Asie et l’Amérique du Sud.

    Les méthodes mises en oeuvre ont été élaborées en coopération avec les membres européens de la table-ronde internationale LEED et approuvées par le comité directeur de LEED en mobilisant l’expertise d’utilisateurs du monde entier au contact direct du marché. L’Allemagne, la France, la Turquie, l’Espagne, la Suède, l’Italie, la Roumanie, la Finlande, la Norvège et la Pologne font partie de ce groupe de travail.

    L’USGBC affirme vouloir favoriser l’adoption du système de notation des bâtiments écologiques LEED à tous les marchés en proposant un plus grand nombre d’ACP. La phase préparatoire concernant l’Asie est déjà entamée.

    Olivier TOMA – PRIMUM-NON-NOCERE

    • Voir les commentaires

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Les médecins et les infirmier(e)s premières victimes du BURN-OUT.

    Hits: 5Faisant suite aux travaux des chercheurs de l’Université de Louvain, le Service public ...

    bonheur

    Le Bonheur ça s’apprend : Harvard lui consacre même une étude exhaustive.

    Hits: 50Des “scientifiques” de Harvard ont étudié la vie quotidienne de 724 hommes durant ...

    LA CHASSE AUX BÂTONS DE SUCETTE ET AUX COTONS TIGES

    LA CHASSE AUX BÂTONS DE SUCETTE ET AUX COTONS TIGES

    Hits: 80Voilà deux produits de consommation courante dont la discrétion et l’apparence inoffensive – ...