CaféSanté #10 – « Zéro phyto en 2017 : qui est concerné ? Quelles solutions ? »

    CaféSanté #10 du Vendredi 13 janvier 2017 avec Olivier Holweck (conseiller développement durable à l’agence Primum Non Nocere).
    Le projet de loi de transition énergétique pour la croissance verte interdit au 1er janvier 2017 l’utilisation des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts, et les voiries. « Moins de pesticide c’est meilleur pour la santé et l’environnement ». Quelles sont les structures qui devront prendre en compte cette réglementation et modifier leurs habitudes ? Quelles sont les alternatives à l’utilisation de pesticides ?

    Zoom sur le risque sanitaire lié à l’utilisation des pesticides et sur les solutions « éco-responsables » d’entretien des espaces verts. 


    Olivier HOLWECK

    Après avoir été agriculteur « bio » pendant une dizaine d’années et avoir testé de nouvelles façons de produire, économes et respectueuses de l’environnement, Olivier se reconvertit dans la sobriété énergétique. Il se forme à la méthode Bilan Carbone et aux audits énergétiques pour pouvoir proposer des solutions vertueuses et économes en énergie. Depuis il intervient régulièrement en conférence sur les thèmes du climat, de l’énergie ou de l’agriculture « raisonnée ». Arrivé depuis peu dans l’Hérault, il intègre l’agence Primum non nocere en tant qu’ingénieur thermicien.

    • Voir les commentaires

    Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

    message *

    • nom *

    • mail *

    • site *

    Ads

    Vous pourriez aimer aussi

    Conférence spéciale QAI à l’agence Primum

    Le Jeudi 10 mars, 1ère conférence organisée dans les locaux de l’agence Primum non nocere ...

    LA MATINALE « ondes électromagnétiques »

    Primum Non Nocere a reçu une trentaine d’entreprises du « GDE Béziers Ouest Hérault » le ...

    Café-Santé #15 – La gestion des déchets à l’agglo de Béziers

    VENDREDI 09 JUIN 2017 de 8h à 9h La gestion des déchets à l’agglo – De ...