CaféSanté #10 – « Zéro phyto en 2017 : qui est concerné ? Quelles solutions ? »

    CaféSanté #10 - "Zéro phyto en 2017 : qui est concerné ? Quelles solutions ?"
    CaféSanté #10 du Vendredi 13 janvier 2017 avec Olivier Holweck (conseiller développement durable à l’agence Primum Non Nocere).
    Le projet de loi de transition énergétique pour la croissance verte interdit au 1er janvier 2017 l’utilisation des produits phytosanitaires pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts, et les voiries. « Moins de pesticide c’est meilleur pour la santé et l’environnement ». Quelles sont les structures qui devront prendre en compte cette réglementation et modifier leurs habitudes ? Quelles sont les alternatives à l’utilisation de pesticides ?

    Zoom sur le risque sanitaire lié à l’utilisation des pesticides et sur les solutions « éco-responsables » d’entretien des espaces verts. 


    CaféSanté #10 - "Zéro phyto en 2017 : qui est concerné ? Quelles solutions ?"Olivier HOLWECK

    Après avoir été agriculteur « bio » pendant une dizaine d’années et avoir testé de nouvelles façons de produire, économes et respectueuses de l’environnement, Olivier se reconvertit dans la sobriété énergétique. Il se forme à la méthode Bilan Carbone et aux audits énergétiques pour pouvoir proposer des solutions vertueuses et économes en énergie. Depuis il intervient régulièrement en conférence sur les thèmes du climat, de l’énergie ou de l’agriculture « raisonnée ». Arrivé depuis peu dans l’Hérault, il intègre l’agence Primum non nocere en tant qu’ingénieur thermicien.

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    sport

    Santé et Sport

    Vendredi 13 Octobre / 8h à 9h La santé et le sport Depuis 50 ...

    Semaine du Développement Durable 2014

    Semaine du Développement Durable 2014

    Depuis de nombreuses années, le CH de Melun -établissement public de santé de référence ...

    LA MATINALE "Two For Ten®"

    LA MATINALE « Two For Ten® »

    Le mercredi 03 juillet 2013, était organisée LA MATINALE à la Clinique Esquirol-Saint Hilaire ...