La RSE impactant les organisations des établissements de santé

    La RSE impactant les organisations des établissements de santé

    Il existe différents plans nationaux que les établissements de santé doivent appliquer. Il est difficile pour eux de s’y retrouver parmi cet éparpillement de réglementations, d’objectifs à atteindre …

    Afin de clarifier et de rendre lisible les différents plans nationaux et de comprendre ce qui relève d’une réglementation ou juste d’un objectif, Cédric Alliès, conseiller en développement durable à l’agence Primum Non Nocere a créé un document rendant accessible à travers un balayage succinct des différents plans.

    Vous aurez une perspective à 360° des thématiques à prendre en compte dans vos approches, vos organisations mais aussi dans les précautions à considérer pour compléter les pratiques d’achats responsables.

    La RSE impactant les organisations des établissements de santé

    Ce schéma montre qu’il y a le PNS3 au centre des réglementations. Les parties en « vert » représentent différentes thématiques. Chaque thématique possède ces propres objectifs.  Un résumé, un rappel du thème est établi, sans trop rentrer dans le détail, vous avez des liens pour aller plus loin sur chacun des supports évoqués.

    Exemple avec le plan cancer : « détient 17 objectifs dont … Ce plan marque l’attention que les pouvoirs publics portent sur cette maladie, notamment leur volonté de lutter contre le tabagisme. Toutefois, le C2DS déplore une nouvelle fois que la priorité soit donnée au volet curatif au détriment du préventif, un contresens sanitaire, social et économique. Pour aller plus loin : https://www.e-cancer.fr/Plan-cancer/Plan-cancer-2014-2019-priorites-et-objectifs»

    Ce document a été réalisé tout d’abord, pour le CHU de Nice et donné à d’autres établissements de santé ravis de pouvoir enfin y voir plus clair. Nous vous mettons à disposition cette boîte à outil très bien conçue qui permet une meilleure visibilité.

    Cliquez-sur ce lien pour voir le document.

    • Voir les commentaires (0)

    Ads