Le JO fixe la forme des attestations de prise en compte de la RT 2012.

    Le JO fixe la forme des attestations de prise en compte de la RT 2012.L’arrêté du 11 octobre 2011 publié au JO du 22 octobre précise la forme des attestations de prise en compte de la future RT 2012 qui avaient été  annoncées dans le  décret du 20 mai 2011 et publié au JO.

    Pour tout bâtiment neuf, le maître d’ouvrage devra produire un document attestant que la réglementation thermique a bien été prise en compte par les différents responsables de la construction. Cette attestation doit être jointe à la demande de permis de construire.

    Il devra également joindre, au permis de construire, un document attestant la réalisation d’une étude de faisabilité sur les approvisionnements en énergie comportant en particulier le système prévu à l’issue de l’étude de faisabilité en le justifiant. Le document devra aussi attester de la valeur de la consommation en kilowattheure d’énergie primaire pour le système prévu ainsi que son coût annuel d’exploitation..

    A l’achèvement des travaux, le maître d’ouvrage devra joindre à la déclaration adéquate, un document attestant qu’il a pris en compte la réglementation thermique. Le nouvel arrêté décrit explicitement la forme de ce document.

    Retrouvez l’arrêté du 11 octobre 2011, en cliquant ici

    Olivier TOMA – Primum-Non-Nocere

    • Voir les commentaires

    Vous pourriez aimer aussi

    Cancer et incinération (annexe de la page 37 du livre « Hippocrate, au secours !)

    Rapport de l’INVS (Institut Nationale de Veille Sanitaire) « Incidence des cancers à proximité des ...

    La « transparence » fait son entrée dans notre système de santé.

    Un décret vient même de lui être consacré qui règlemente les avantages accordées aux ...

    Des lettres de cadrage pour la Transition Ecologique en 2014.

    La transition écologique semble en bonne marche en France : deux Conférences environnementales ont ...